Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Decision franchit le seuil des 200 millions d'euros avec plus de 43% de croissance globale


Rédigé par Business & Decision le 30 Janvier 2008



Business & Decision, Groupe international de conseil et d'intégration de systèmes (CIS) spécialisé en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 202 millions d'euros, en croissance de 43% (à taux de change constant) par rapport à l'année précédente et réalisé à plus 24% de façon organique.

Business & Decision poursuit ainsi une série de très forte croissance pour la troisième année consécutive, soit, 42% en 2005, 56% en 2006 et 43% en 2007.

Patrick Bensabat, Président Directeur Général de Business & Decision, a déclaré : " L'année 2007 a été une nouvelle année de croissance soutenue pour Business & Decision qui affiche un chiffre d'affaires en hausse de 43%, confirmant ainsi la pertinence de notre stratégie. Le processus d'intégration d'Inforte a commencé par une phase de réduction des coûts et doit se poursuivre par une relance commerciale déjà visible aux Etats-Unis et en Allemagne. Une part croissante du CA se faisant dans des zones US/UK, l'exposition devise a impacté le CA consolidé en euros. La croissance organique est à 24%, au dessus de nos prévisions, et cela valide notre capacité à créer de la valeur, une fois nos acquisitions intégrées. Notre croissance demeure supérieure à la moyenne des marchés sur lesquels nous sommes positionnés. Nous abordons ainsi 2008 avec confiance et un carnet de commande déjà bien rempli. Le Groupe entend tirer parti des opportunités réelles qui s'offrent à lui grâce aux référencements, aux grands projets pluri-annuels déjà commencés et grâce à la diffusion des offres sur les différentes zones géographiques. Business & Decision poursuit sa stratégie de croissance mondiale, profitable et durable, ciblée sur les marchés les plus dynamiques et les plus rémunérateurs. "


Essor du Groupe à l'international

Avec 48% de son chiffre d'affaires réalisé à l'international, l'année 2007 marque un tournant dans le développement du Groupe à l'international. Le Groupe compte désormais des implantations sur quatre continents, Amérique, Europe, Afrique et Asie, et une présence géographique dans 19 pays.

Depuis 2005, la part internationale du chiffre d'affaires a été multipliée par plus de 3,5.

Le modèle du Groupe s'appuie sur des offres différenciées à forte valeur ajoutée. Ainsi, chaque nouveau pays peut s'appuyer sur ce catalogue de savoir-faire extrêmement ciblé pour se développer et conquérir de nouveaux clients. L'ouverture de 4 nouveaux pays en organique et de 3 pays au travers d'acquisitions, doit générer une croissance supplémentaire en 2008.

En février, Business & Decision a procédé à un complément de participation de 62% dans la société de conseil et d'ingénierie Integrated Solutions à Genève. Cette transaction permet au Groupe de devenir le leader en Business Intelligence sur le marché Suisse et porte la participation totale du Groupe à hauteur de 90%.

En août, Business & Decision a finalisé l'acquisition d'Inforte initiée en mai dernier. Grâce à l'intégration d'Inforte, le Groupe renforce sa présence aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ainsi qu'en Inde. Cette opération permet également à Business & Decision d'établir une présence en Allemagne.

La dernière acquisition effectuée par le Groupe en juillet permet à Business & Decision d'étendre sa couverture géographique vers l'Europe de l'Est. Leader en Business Intelligence et en Gestion de la Relation Client, la société Russe DSS permet au Groupe de se positionner sur un marché Russe en plein développement avec un potentiel de croissance important.


Extension de la couverture commerciale du Groupe

La forte dynamique commerciale du Groupe et les récentes opérations de croissance externe ont permis à Business & Decision d'acquérir de nouveaux grands comptes, parmi lesquels figurent Groupama, Areva, Danone, Accor, Rexel, Banque Rothschild, La Française des Jeux, Eurocopter, Airbus, Servier, Système-U, ALD-Automotive, Johnson & Johnson, Genetech, General Electric Healthcare …


Dynamique des expertises du Groupe

Business & Decision poursuit son leadership sur ses activités phares.

La Business Intelligence, activité historique du Groupe a généré 62% du chiffre d'affaires sur 2007, soit une croissance de 52% par rapport à l'année précédente.

Par ailleurs, l'activité CRM enregistre une croissance 31% et représente 23% du chiffre d'affaires sur 2007.

L'activité e-Business du Groupe représente 15% du chiffre d'affaires du Groupe et affiche une croissance de 31% par rapport à l'exercice précédent, en pure croissance organique.


Effectifs en forte croissance

Au cours de l'exercice, les effectifs du Groupe ont progressé à un rythme soutenu. Répartis à travers l'Europe, l'Afrique du Nord, l'Asie et l'Amérique du Nord, ils s'établissent au 31 décembre à 2 500 collaborateurs, soit une croissance de plus de 46% au total, et de plus de 31% hors acquisitions.

Business & Decision poursuit son plan de recrutement pour 2008 et envisage d'intégrer plus de 800 nouveaux talents dans le monde pour les 12 mois à venir, afin de soutenir la croissance du Groupe.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.