Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision met en place un centre de services dédié aux activités BI et MDM de Sanofi Pasteur


Rédigé par Communiqué de Business & Decision le 6 Septembre 2011



Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes international, annonce le lancement d’un nouveau centre de services dédié aux activités de Business Intelligence (BI) et de Master Data Management (MDM) pour Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi Aventis.

Dans le cadre de ses activités, les équipes informatiques de Sanofi Pasteur utilisent plus de 120 applications et gèrent une trentaine de projets informatiques à l’année. Afin de mutualiser les coûts et d’améliorer la réactivité de ses équipes, l’industriel pharmaceutique a confié à Business & Decision la création d’un centre de services pour la gestion des nouveaux projets BI et MDM, ainsi que pour la maintenance applicative multi-technologies.

Sanofi Pasteur a regroupé ses équipes « support et delivery » au sein d’un seul centre pour répondre à deux enjeux majeurs :

- l’amélioration du niveau de support des projets transverses, partagés par plusieurs métiers et mettant en jeux de nombreuses technologies,

- la capitalisation des connaissances et des savoir-faire des équipes pour améliorer l’efficacité des processus.

La création du centre de services a abouti à une nouvelle organisation du service support de Sanofi Pasteur : trois référents multi-domaines (finance, commerce, etc) coordonnent désormais l’ensemble des projets confiés au centre de services et assurent le suivi des activités par métier. Franck Le Bec, Contract Manager chez Sanofi Pasteur, explique : « Une équipe de 12 personnes intervient sur des missions quotidiennes de support ou de petites évolutions. Pour les projets plus importants, nous faisons appel au reste de l’équipe, basée chez Business & Decision. » Au total, le centre de services rassemble une vingtaine de personnes, chargées de réaliser une trentaine de projets à l’année ainsi que la maintenance applicative.

Bruno Raffy, Responsable de département GAP (Global Application Platforms) chez Sanofi Pasteur commente : « Business & Decision a été sélectionné à l’issue d’un appel d’offres, d’une part pour les compétences technologiques transverses de ses consultants, et d’autre part pour la flexibilité et la réactivité rendues possible par le mode de fonctionnement proposé. Business & Decision a aussi su gagner notre confiance au cours de différents projets ces trois dernières années. Nous avons pu mesurer la qualité de service et le respect de leurs engagements. »
Amandine Ponset, Directrice chez Business & Decision, commente : « Avoir été sélectionné par Sanofi Pasteur est une véritable marque de reconnaissance et de confiance qui découle de la relation sur le long terme que nous avons su construire ensemble. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.