Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision poursuit sa croissance internationale en Grande-Bretagne avec l'acquisition d'un intégrateur e-business


Rédigé par Business & Décision le 16 Mai 2005

Business & Decision, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, annonce l'acquisition de la société britannique Domino Systems, spécialisée dans la création Web et l'intégration de technologies e-business, augmentant ainsi de 50 % ses effectifs en Grande-Bretagne, qui passent à 100 personnes.



Fondée en 1995 près d'Oxford, Domino Systems (www.domino.com) est reconnue d'une part pour son expertise en matière de technologies e-business et d'autre part pour ses compétences en matière de design Web. Elle compte ainsi parmi ses clients des sociétés comme BMW Williams F1, BP, Corus Hotels, Epson, Johnson & Johnson, Mitsubishi, Prudential, Toshiba... Par ailleurs, dans le cadre de sa politique de partenariat, Domino a signé des accords avec Microsoft, déjà partenaire de Business & Decision.

Jusqu'ici détenue par ses fondateurs et forte d'une trentaine de personnes, Domino Systems a réalisé sur l'année 2004 un chiffre d'affaires de 1,7 M£ (2,3 M€), pour un résultat net proche de l'équilibre et une marge brute de 52 %. Directeur général de Domino Systems, Carl Christensen dirigera les activités e-business de Business & Decision en Grande-Bretagne.

« En cohérence avec notre stratégie de croissance à l'international, où nous voulons dupliquer le modèle Business & Decision, cette acquisition permet au Groupe d'une part de renforcer sa présence en Grande-Bretagne, avec des effectifs augmentés de 50 %, et d'autre part de lancer une activité e-business dans ce pays », déclare Patrick Bensabat, PDG du groupe Business & Decision.

L'acquisition de Domino Systems est réalisée en cash par Business & Decision Ltd., la filiale britannique du Groupe. Le montant est indexé sur des critères de performances en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité sur les années à venir.

Près de 100 personnes en Grande-Bretagne et 10 % de l'activité du Groupe

Implantée en Grande-Bretagne depuis 2002, le groupe Business & Decision a réalisé dans ce pays près de 10 % de son activité en 2004, avec près de 70 consultants et experts, spécialisés en conseil et intégration de technologies décisionnelles (business intelligence) et CRM.

Pour Ian Huckle, Directeur général de Business & Decision Ltd. : « Avec Domino Systems, nous complétons notre couverture géographique en Grande-Bretagne, avec des bureaux et centres de compétences à Londres, Manchester, Edimbourg, Cambridge et maintenant Oxford. Par ailleurs, forts de la position d'intégrateur leader en business intelligence en France de Business & Decision, nous visons la même position en Grande-Bretagne, tout en développant notre reconnaissance en matière de CRM et de e-business. »

Avec Domino Systems, l'effectif de Business & Decision en Grande-Bretagne va atteindre les 100 personnes.

L'un des principaux intégrateurs e-business en France

Les activités e-business de Business & Decision représentait en 2004 près de 20 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe. Avec 150 consultants et experts e-business en France, Business & Decision est l'un des principaux intégrateurs spécialisés dans le domaine, reconnu pour ses compétences en matière de création et développement de sites intranet, Internet et portails collaboratifs ou d'entreprises, d'implémentation de technologies de gestion des identités numériques, e-commerce, knowledge management, Open source...




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.