Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision reconnu comme intégrateur leader en business intelligence par deux cabinets d'analyse


Rédigé par Business & Décision le 22 Décembre 2004

Business & Decision, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, voit sa position d'intégrateur leader spécialisé en business intelligence confirmée par deux cabinets d'analyse indépendants : Nieuwbourg Group et Pierre Audoin Consultants.



A l'occasion de la publication du « baromètre Decideo » 2005 (édité par le cabinet d'analyse Nieuwbourg Group), Business & Decision apparaît à une très large majorité en première position parmi les choix de plus de 400 utilisateurs de systèmes décisionnels en entreprise, qui ont désigné les SSII et intégrateurs qu'ils percevaient comme les plus présents sur le marché francophone de l'informatique décisionnelle.

« L'excellent travail réalisé depuis des années par Business & Decision, qui a persévéré dans la spécialisation autour des systèmes décisionnels, se révèle aujourd'hui une stratégie payante, explique Philippe Nieuwbourg, fondateur de Nieuwbourg Group et auteur du « baromètre Decideo ». Les entreprises recherchent des multi-spécialistes, très compétents dans certains domaines pointus, et leur accordent plus d'importance et de crédit qu'aux prestataires de services trop généralistes qui se banalisent. »

Un des principaux intégrateurs et cabinets de conseil

Le cabinet d'analyse Pierre Audoin Consultants note lui que : « Sur les aspects finance et marketing/vente, Business & Decision, qui continue à flirter avec des taux de croissance de 20-30 %, constitue l'un des principaux intégrateurs et cabinets de conseil ». Le Groupe figure ainsi à la septième position dans le classement 2003 des SSII intervenant en business intelligence et parmi les premières spécialisées dans le secteur en France.

« Cette position d'intégrateur leader en business intelligence est le fruit de la stratégie adoptée par le Groupe depuis sa création, du travail de nos consultants et experts dans la mise en oeuvre de systèmes décisionnels, et de notre politique de partenariats technologiques et commerciaux avec les principaux éditeurs du marché », déclare Patrick Bensabat, fondateur et PDG de Business & Decision.

Bonnes perspectives 2004 et 2005 en business intelligence

Optimiste vis-à-vis du marché de la business intelligence pour 2004 et 2005, le cabinet Pierre Audoin Consultants ajoute que : « Ce marché recèle encore beaucoup de potentiel de croissance. Les outils de business intelligence continueront à être mis en place dans les entreprises, de par leur nécessité absolue. De manière générale, ceci se fera au niveau d'un service ou d'un département de l'entreprise. » De son côté, « le baromètre Decideo » enregistre une progression des investissements en business intelligence et la prise de conscience, de la part d'utilisateurs de plus en plus matures, de l'intérêt d'un décisionnel offrant une vision transverse et multi-thématique (couvrant la finance, les ventes, le marketing, la production, etc.).

Positionné sur la mise en oeuvre de systèmes intégrant les dernières tendances du marché (analyse et gestion des risques, normes IAS/IFRS, décisionnel temps réel, etc.), le Groupe Business & Decision, qui réalise les deux-tiers de son chiffre d'affaires dans la business intelligence, table sur une croissance de ses activités à deux chiffres pour l'exercice en cours (clos le 31 décembre prochain).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.