Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision rejoint Cap Digital et participe à Presidio, projet de Big Data dans la eSanté


Rédigé par Communiqué de Business & Decision le 8 Septembre 2015

Business & Decision, groupe international de consulting et d’intégration de systèmes (CIS), rejoint le pôle de compétitivité Cap Digital pour participer activement aux projets de recherche et d’innovation de l’industrie numérique et pour contribuer, par ses expertises, à la transformation d’innovations technologiques en réalisations concrètes.



Partenaire du projet Presidio, labellisé Cap Digital, Business & Decision s’est associé à Kappa Santé, TEMIS, Digital Ethics, SNIPS, l’INSERM et le CNAM pour exploiter de nouvelles méthodes reposant sur le Big Data et le Cloud Computing dans le domaine de la e-santé. L’objectif du projet est de concevoir un nouveau modèle numérique innovant d’exploration et de prise en charge des maladies chroniques par le Big Data : prédiction de la survenue d’événements de santé chez des personnes atteintes de dépression par l’analyse de données collectées à partir d’applications mobiles spécifiques déployées sur le smartphone des patients et de données issues des réseaux sociaux, du Web et des bases de données en santé. Presidio vise à rendre interopérable les données hétérogènes, à caractère personnel ou non, en les traitant en temps réel et dans un environnement sécurisé de cloud privé, dans le respect absolu des règles éthiques et de la confidentialité des données personnelles.

Patrick Bensabat, Président-Directeur général de Business & Decision, déclare : « Avec l’innovation comme crédo et le Big Data comme axe métier prioritaire, il était tout naturel pour nous de faire partie de l’aventure Cap Digital et Presidio. »

Le domaine de la santé, associé aux objets connectés, représente un potentiel gigantesque en termes de traitement et d’analyse de données. De nombreux projets explorent d’ores et déjà des pistes en matière de médecine préventive et curative. Dans ce contexte, Presidio éclaire de manière significative les approches technologiques au service des métiers des sciences du vivant.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.