Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision renforce sa présence en Espagne grâce à l'acquisition de Cognitis Ibérica


Rédigé par Business & Décision le 7 Février 2006



Business & Decision, société internationale d'ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM), e-Business et ERP manufacturing a racheté 100% de la société Cognitis Ibérica, filiale du Groupe français Cognitis.

Spécialisée en e-Business et dans les métiers bancaires, Cognitis Ibérica intervient principalement auprès de grands clients espagnols.


"Business & Decision s'appuie sur un business model qui nécessite une taille critique permettant d'adresser les problématiques clients sur chacune de ses spécialités. Jusqu'à présent Business & Decision, n'avait pas réussi à croître suffisamment vite en Espagne. L'arrivée d'une nouvelle équipe et d'un nouveau management doit nous permettre de mieux coller au modèle Business & Decision et de créer les leviers indispensables à une croissance rentable, explique Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision. En effet, la réputation et le savoir-faire des équipes Business & Decision en Espagne alliés au dynamisme et à la taille de l'équipe qui nous rejoint, nous semblent des atouts importants pour l'atteinte de nos objectifs."

Plus de 80 personnes dans le nouveau Business & Decision Espagne

Créée en mai 1999, Cognitis Ibérica, est présent à la fois en Espagne et au Portugal, respectivement à Madrid et à Lisbonne. La société a enregistré en 2005 (exercice clos le 31 décembre) un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros, pour un résultat net pro forma positif après retraitement de l'impact Groupe. La société qui compte plus de 60 salariés à fin janvier 2006, intervient dans de grands comptes tels que Caja Madrid, Banco Espirito Santo, Indra et PSA.

José Enrique Rodriguez nommé Directeur

Administrateur unique de la filiale espagnole de Cognitis, José Enrique Rodriguez (44 ans, diplômé en sciences économiques de Dauphine) est nommé Directeur de Business & Decision Espagne au sein du Groupe Business & Decision. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le secteur bancaire français en tant que Directeur Adjoint du Groupe Banque Populaire (Espagne et Portugal) et plus de 8 ans comme Directeur Général dans l'informatique, José Enrique Rodriguez sera en charge de développer le modèle de Business & Decision sur l'Espagne et le Portugal.