Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Geografic accueille le 60e revendeur GeoQlik au sein de son réseau de partenaires


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 2 Juillet 2012



Business Geografic accueille le soixantième revendeur GeoQlik au sein de son réseau de partenaires. Un réseau mondial et en forte expansion, qui traduit un nouveau degré de maturité dans l’apprentissage de la Business Intelligence.

Le réseau de partenaires GeoQlikTM s’agrandit

Plus de dix nouveaux revendeurs sont venus rejoindre le réseau de partenaires GeoQlikTM depuis le début de l’année 2012, parmi lesquels :

· en Europe : ASI Informatique, Noesis, Reditus, Auren Consultores, Comex Grupo Ibérica ;

· sur le continent américain : Keyrus Canada, QlikSoft, Business Analytics SAC ;

· en Océanie : AtoBI, etc.


Avec la signature du soixantième contrat de partenariat revendeur, une couverture commerciale mondiale et une communauté web de plus en plus influente, GeoQlikTM s’impose comme l’extension cartographique de référence pour les utilisateurs de QlikView.

Le géo-décisionnel, un degré de maturité supplémentaire dans l’apprentissage de la Business Intelligence

Le succès de GeoQlikTM traduit un nouveau degré de maturité dans l’apprentissage de la Business Intelligence.

La Business Intelligence (BI), ou informatique décisionnelle, est née dans les années 90. Devenue peu à peu la clé de voûte dans la modélisation des systèmes d’information, elle se diversifie aujourd’hui sous différentes formes et se décline par usages métiers.

La géo-Business Intelligence, ou informatique décisionnelle fondée sur l’analyse cartographique de données métier, est l’une des nouvelles formes de BI les plus plébiscitées du moment.

« Nombreux sont nos clients qui, deux ou trois ans après avoir adopté l’outil QlikView, souhaitent l’enrichir avec des fonctionnalités de représentation cartographique. C’est une évolution naturelle pour eux et dans de très nombreux secteurs d’activité » (Marco Zampieri, fondateur d’Esqogito Srl – partenaire QlikView et GeoQlikTM en Italie).

GeoQlikTM, un véritable composant SIG au service du géo-décisionnel

Dans ce contexte, GeoQlikTM s’avère une réponse pertinente pour enrichir les tableaux de bords analytiques sous QlikView.

La puissance de calcul, la facilité de prise en main et l’intégration sans couture de GeoQlikTM dans les documents QlikView sont en effet des facteurs décisifs pour amener rapidement les utilisateurs de QlikView vers les bonnes pratiques géo-décisionnelles.

Aujourd’hui disponible en version 11.6, GeoQlikTM est dorénavant ouvert aux formats SIG standards et aux Web Services normalisés. Sans douleur, sans intégration lourde et complexe, les utilisateurs de QlikView peuvent désormais accéder aux fonctionnalités de projection et d’analyse cartographiques les plus abouties du marché. Une démocratisation sans concession des usages SIG, que Business Geografic entend bien continuer à généraliser au niveau mondial.




Commentaires
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.