Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Geografic annonce l’acquisition de son partenaire I2G et poursuit ainsi sa stratégie de développement


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 18 Novembre 2014

Business Geografic, éditeur SIG web et géo-décisionnel, annonce l’acquisition de son partenaire intégrateur I2G (société d’Ingénierie de l’Information Géographique) pour augmenter ses capacités de production et d’innovation et accélérer sa croissance. Ce rapprochement s’inscrit dans la continuité des opérations menées par Business Geografic depuis 2012 pour poursuivre la mise à disposition de solutions et services innovants qui révolutionnent les usages de ses utilisateurs en France et à l’international.



Avec l’acquisition de 100% du capital d’I2G le 30 octobre 2014, Business Geografic compte désormais plus de 1000 clients directs en France. Business Geografic conforte encore sa position d’acteur majeur dans le domaine des Systèmes d’Information Géographiques.
En acquérant Simalis en 2012, Business Geografic annonçait l’intention de conforter ses bases et d’accélérer son développement. Deux ans après, c’est chose faite. Business Geografic a intégré les nouvelles technologies SIG web acquises par cette opération dans sa stratégie d’excellence logicielle, maintenu et renforcé les équipes sur place, développé les synergies internes et les partenariats externes. Cette stratégie a porté ses fruits : Business Geografic a su conserver l’ensemble des clients concernés par cette acquisition tout en signant de nombreuses nouvelles références significatives.
Ce franc succès reflète la capacité de Business Geografic à intégrer des technologies, mais aussi des hommes et des expertises complémentaires, dans une stratégie globale de croissance et de création de valeur pour ses utilisateurs. Business Geografic a cultivé les talents et catalysé les énergies pour accélérer sa croissance tout en continuant à toujours mieux satisfaire ses clients : c’est ce qui l’amène aujourd’hui à poursuivre son développement dans la continuité de ce premier succès.
I2G est le premier partenaire-intégrateur des solutions SIG web de Business Geografic sur la France et un éditeur reconnu de solutions SIG dédiées aux métiers des Collectivités locales. Business Geografic et I2G entretiennent des relations partenariales particulièrement fructueuses depuis plusieurs années. Cette bonne entente leur a déjà permis de collaborer ensemble à la réussite de nombreux projets clients et d’enrichir le catalogue des solutions SIG web Business Geografic.
Ce rapprochement s’accentue aujourd’hui avec l’intégration des équipes d’I2G au sein-même de Business Geografic. Au-delà des synergies commerciales, les collaborateurs des deux sociétés partagent une vraie volonté de continuer à dynamiser le marché et d’influencer l’avenir des SIG web avec des technologies et solutions totalement novatrices et incontournables face aux nombreux outils du marché distribués en France et développés loin de leurs clients.
Avec cette nouvelle union, Business Geografic représente 75 collaborateurs dont 80% dédiés au développement et à la mise en œuvre de projets SIG web innovants, répartis sur 5 sites de production du Nord au Sud de la France : Lille, Paris, Lyon, Grenoble et Aix-en-Provence. Business Geografic accroît son assise, augmente ses moyens et enrichit sa vision et sa culture SIG pour encore dynamiser sa stratégie d’innovation continue et favoriser l’éclosion plus rapide de ses programmes de R&D destinés à révolutionner le marché mondial des SIG.
«Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement. Nous augmentons notre capacité d’innovation pour continuer à créer la différence aux yeux de nos clients. Nos technologies et solutions sont utilisées par des dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde entier. Elles sont issues de nos propres laboratoires de recherche, tous basés en France et constamment focalisés sur les besoins des géomaticiens d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes ravis de compter avec l’expérience et le talent des collaborateurs d’I2G pour poursuivre cette révolution technologique. »
Amaël GRIVEL, Fondateur et Directeur général de Business Geografic Page 1/2
COMMUNIQUE DE PRESSE pour publication immédiate

BUSINESS GEOGRAFIC - Groupe CIRIL
49 avenue Albert EINSTEIN - 69100 VILLEURBANNE Tel : +33 (0)4 72 69 16 80 - Fax : +33 (0)4 78 93 85 00 www.business-geografic.com
« Nous entretenons depuis longtemps des relations très étroites avec Business Geografic. Nous nous sommes découvert des synergies potentielles que nous avons catalysées, ensemble, pour le bénéfice de nos deux sociétés. C’est en mesurant la valeur de cet enrichissement pour I2G que nous avons décidé d’unir nos forces à celles de Business Geografic. Sa pertinence et sa pérennité sont des plus remarquables, et sa capacité à toujours placer ses clients au cœur de sa stratégie d’innovation est selon nous le meilleur gage d’avenir pour nos clients, qui utilisent déjà les solutions Business Geografic. Nous partageons la même culture éditeur ainsi que les mêmes valeurs de satisfaction client. »
Philippe KASPERCZYK, Fondateur et Dirigeant associé d’I2G
« Nous rejoignons une société d’envergure internationale, qui possède des moyens techniques importants, notamment des centres serveurs haut de gamme totalement maîtrisés. Par l’intermédiaire de Business Geografic, nous intégrons par ailleurs le groupe CIRIL, qui représente 230 personnes sur plusieurs sites en France pour environ 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, et dont l’expérience logicielle et métier auprès des structures publiques est largement éprouvée. C’est une sécurité supplémentaire pour nos clients. »
Hervé MARTEEL, Fondateur et Dirigeant associé d’I2G
Business Geografic réunira l’ensemble de ses clients français, actuels et nouveaux, à l’occasion de son prochain Club Utilisateurs qui se tiendra les 21 et 22 mai 2015 à Lyon. Le programme de ce rendez-vous riche en émotions sera communiqué personnellement à chacun des clients de Business Geografic.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.