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Business Geografic ouvre sa plateforme SIG web GEO aux utilisateurs de Google Maps Engine abandonnés par le géant du web


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 13 Janvier 2016

Le service Google Maps Engine s’arrête définitivement le 29 janvier 2016. Business Geografic propose une offre de migration avantageuse pour tous les utilisateurs abandonnés par le géant du web, en leur ouvrant de nouvelles perspectives cartographiques avec GEO, sa plateforme SIG web riche, innovante et puissante.



GEO est accessible en modes SaaS et On-Premise, avec des garanties d’hébergement certifié ISO 27001:2013 en mode SaaS.
GEO est accessible en modes SaaS et On-Premise, avec des garanties d’hébergement certifié ISO 27001:2013 en mode SaaS.
Fermeture de Google Maps Engine le 29 janvier 2016

Le service Google Maps Engine fermera le 29 janvier 2016 ; ses utilisateurs ne disposent plus que quelques jours pour migrer leurs données et applications cartographiques avant que le géant du web ne les efface définitivement de ses serveurs.

Contrainte ou opportunité ? Business Geografic souhaite en faire une opportunité pour ces dizaines de milliers d’utilisateurs de Google Maps Engine. L’opportunité d’accéder à des technologies cartographiques plus fiables, professionnelles et pérennes. L’opportunité également de décupler leurs possibilités cartographiques, tout en bénéficiant d’une simplicité d’utilisation et d’une puissance similaires à celles qu’ils avaient trouvées chez Google.

Offre de migration avantageuse sur GEO

Business Geografic migre à des conditions préférentielles les applications cartographiques des clients Google Maps Engine sur sa plateforme SIG web universelle GEO. Business Geografic reprend les données, fonctionnalités et développements spécifiques des clients Google, dans la transparence et la continuité de service pour leurs utilisateurs.

Business Geografic accompagne par ailleurs ses nouveaux clients dans la prise en main de GEO, pour leur permettre de mettre à jour leurs applications cartographiques en toute autonomie, via des interfaces d’administration particulièrement intuitives.

« Chez Business Geografic, innovation, richesse et puissance riment avec simplicité et intuitivité. Nous sommes particulièrement attentifs à rendre les fruits d’innovation de nos programmes de recherche SIG accessibles à tous nos utilisateurs, experts et novices en géomatique. Nous proposons avec GEO une simplicité d’utilisation au moins équivalente à celle des technologies Google, mais en y ajoutant toute la puissance et la richesse fonctionnelle propres à GEO. C’est aujourd’hui ce qui fait notre marque de fabrique en France … et bien au-delà de nos frontières ».

Amaël GRIVEL, Directeur général de Business Geografic

Pour les utilisateurs de Google souhaitant profiter de cette opportunité de migration pour refondre leurs applications cartographiques, Business Geografic génère leurs nouvelles versions d’applications à partir de ses technologies et solutions GEO, gages de pérennité pour leurs utilisateurs.

De toutes nouvelles perspectives cartographiques avec GEO

Les applications ainsi migrées sur GEO sont totalement interopérables avec l’ensemble des modules technologiques et fonctionnels de la plateforme GEO. Business Geografic décuple par là-même les possibilités d’enrichissement des applications par leurs utilisateurs, qui bénéficient d’un véritable environnement SIG web professionnel pour :

· mieux exploiter leurs données et applications à l’aide des puissants outils de représentation, d’édition et d’analyses spatiales de GEO ;
· enrichir leurs applications grâce à l’interopérabilité de GEO avec tous les standards SIG et formats de données géographiques et métier standardisés ;
· fiabiliser leurs analyses cartographiques à l’aide des GEO Services (SaaS et API) de Business Geografic : géocodage, isochronie, calcul d’itinéraires, optimisation de tournées, etc. ;
. générer en toute autonomie de nouvelles applications cartographiques thématiques, analytiques et décisionnelles, en utilisant le GEO Générateur de Business Geografic ;
· publier leurs applications générées en mode HTML5 responsive, pour tous leurs publics, sur tous les supports et à partir de toutes leurs données géographiques et métier.




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