Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Geografic prépare une nouvelle version majeure de DynMAP et confirme l’intégration de DynMAP dans sa stratégie d’innovation continue


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 29 Novembre 2013

Business Geografic prépare la sortie de la nouvelle version majeure 9 de la plateforme SIG Web DynMAP, avec de nombreuses évolutions techniques et fonctionnelles à venir. Cette nouvelle version majeure confirme la démarche engagée de Business Geografic pour intégrer totalement DynMAP dans sa stratégie d’innovation continue.



DynMAP v.9 rejoindra la philosophie de Business Geografic

Convaincue que la géomatique est la clé de voûte des systèmes d’information, Business Geografic s’attache depuis sa création à faciliter l’accès à l’information géographique pour la replacer naturellement au cœur des processus métier. Business Geografic a ainsi développé une forte expertise en matière d’ouverture et d’accès natif aux sources de données.

En intégrant DynMAP dans son offre suite à l’acquisition de la société Simalis en 2012, Business Geografic entendait faire bénéficier les utilisateurs DynMAP de son savoir-faire technique, largement reconnu par ses clients historiques. Business Geografic a ainsi déjà procédé à plusieurs évolutions sur DynMAP, visant à l’ouvrir à de nouveaux fonds cartographiques et à en faire un véritable serveur WMS/WFS centralisé.

Dans sa nouvelle version majeure 9, DynMAP franchira un nouveau cap très important dans son processus d’ouverture. Business Geografic proposera en effet une connexion directe entre DynMAP et les principales bases de données spatiales du marché. Business Geografic généralisera par ailleurs l’accès natif de DynMAP à de très nombreux globes virtuels et Web Services.

Ces évolutions majeures traduisent la volonté de Business Geografic de rendre DynMAP totalement compatible et interopérable avec les formats de données standards du marché et les Web Services normalisés par l’OGC. Les utilisateurs DynMAP bénéficieront ainsi du même degré d’ouverture que celui proposé sur l’ensemble de la gamme SIG de Business Geografic.



Une nouvelle version majeure au plus près des attentes des utilisateurs DynMAP

Business Geografic proposera également, avec DynMAP v.9, de nombreuses nouveautés fonctionnelles destinées à enrichir les modalités de consultation, d’analyse, de recherche et d’édition cartographiques pour les utilisateurs.

Ces évolutions fonctionnelles s’accompagneront d’une avancée significative dans la gestion des couches personnelles, pour permettre aux utilisateurs de retrouver leur univers de travail complet sous DynMAP. Enfin, de nouvelles possibilités d’enregistrement, d’impression et d’export de données viendront faciliter le partage des informations sous et depuis DynMAP.

L’ensemble de ces évolutions visent à répondre de manière précise et structurée aux souhaits exprimés par les utilisateurs DynMAP et recueillis au fil des mois par Business Geografic. Elles s’accompagneront d’une mise à jour progressive des interfaces utilisateurs et administrateurs DynMAP afin de les rendre encore plus riches, ergonomiques et intuitives.



Des extensions DynMAP elles aussi en pleine évolution

Business Geografic mène également plusieurs projets d’évolutions sur les extensions DynMAP.



La nouvelle extension DynMAP Mobilité, l’extension nomade du serveur cartographique DynMAP, permet aux utilisateurs d’accéder à leurs données et applications cartographiques DynMAP depuis une tablette ou un smartphone. Ils peuvent ainsi interagir à distance avec leur serveur cartographique DynMAP pour consulter, modifier et enrichir leur SIG directement sur le terrain, en
mode connecté comme en mode déconnecté. Face au succès rencontré par cette nouvelle extension, Business Geografic va déjà l’enrichir de nouveaux outils d’édition en ligne avancés spécifiques aux interventions terrain.

L’extension DynMAP Observatoires est l’alternative rapide et innovante pour suivre des indicateurs clés dans le temps et dans l’espace. Busines Geografic va faire évoluer cette extension en l’enrichissant de nouveaux modes de représentation d’indicateurs, qui placeront l’interactivité avec l’utilisateur au premier plan grâce à l’utilisation de technologies novatrices et de liens dynamiques renforcés avec les données.

L’extension DynMAP Supervision est le module de paramétrage avancé pour partager ou déléguer des droits d’administration sur les serveurs DynMAP. Business Geografic va également faire évoluer cette extension, en offrant prochainement la possibilité d’affiner la gestion des droits sur les serveurs et sources de données ainsi que sur l’ensemble des extensions DynMAP.

Les extensions DynMAP Métiers, dédiées aux services techniques des collectivités locales, continuent elles aussi de progresser. Business Geografic et son partenaire I²G ont récemment lancé les nouvelles versions des extensions Cadastre, Urbanisme Réglementaire et Assainissement non Collectif. Par ailleurs, Business Geografic propose dorénavant aux utilisateurs des logiciels de l’éditeur Operis un lien bilatéral avec DynMap.


La date de sortie de DynMAP v.9 a été communiquée officiellement à l’ensemble des clients DynMAP.




Commentaires
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.