Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Intelligence Portal 5.2 de Peregrine Systems® disponible dès à présent


Rédigé par Peregrine le 13 Décembre 2005

Ce nouvel outil de Business Intelligence s’inscrit pleinement dans la stratégie Optimal IT™ de Peregrine, laquelle s’appuie sur des outils évolués d’analyse destinés à optimiser la gestion des performances dans les services informatiques



Peregrine Systems, Inc. (OTC: PRGN), fournisseur leader de solutions de gestion des services et des équipements informatiques, annonce le lancement de BI Portal 5.2, un outil évolué de Business Intelligence et d’analyse, permettant aux entreprises de mieux comprendre et prévoir leurs performances informatiques. Dans le cadre de la stratégie Optimal IT d’optimisation des pratiques en gestion des infrastructures informatiques, BI Portal assume la fonction d’analyse des performances informatiques.

En analysant les données générées par les applications ServiceCenter® et AssetCenter® de Peregrine, BI Portal confère aux responsables informatiques des informations claires et une visibilité complète sur leurs opérations, de manière à ce qu’ils puissent prendre des décisions plus avisées au regard des contraintes de coûts, de temps et de ressources, le but étant l’optimisation des performances des services informatiques. En intégrant BI Portal à leur stratégie Optimal IT, les clients de Peregrine vont enfin disposer d’une vision consolidée de leurs performances informatiques et pouvoir argumenter leurs décisions en termes de coûts informatiques et d’organisation du personnel, tout en continuant à collecter les données qui leur permettront de prendre les décisions à venir.

« La conjoncture économique actuelle pousse nos clients à rechercher des outils d’analyse et de reporting à la demande, afin d’optimiser leurs processus décisionnels de gestion des services et des équipements informatiques », explique Craig Macdonald, vice-président de la gestion et du marketing produit chez Peregrine Systems. « En intégrant un outil d’analyse des performances informatiques à nos solutions éprouvées de gestion des équipements et des services, BI Portal contribue à la résolution de la plupart des problèmes informatiques. Nos clients peuvent désormais mieux maîtriser les retombées de leurs décisions informatiques dans un souci de gain de temps et de ressources, pour une meilleure maîtrise des coûts. »

BI Portal permet aux services informatiques d’analyser tout un panel d’éléments liés aux performances, notamment : le transfert des équipements, leurs cycles de vie, la conformité aux contrats de licence, les courbes financières, les performances des fournisseurs et enfin la gestion des configurations, des incidents, des changements, des niveaux de service et des problèmes. Cette solution permet également aux utilisateurs de générer des rapports et graphiques approfondis afin d’établir en toute simplicité les relations de cause à effet et dégager des tendances.

« La gestion des performances et des budgets est cruciale pour la crédibilité et la réussite de l’organisation informatique d’une entreprise. Malheureusement, quantité d’entreprises ne sont pas encore parvenues à développer les métriques et méthodologies fondamentales qui leur serviront à mesurer l’impact des services informatiques sur l’entreprise », commente Barbara Gomolski, vice-présidente du secteur de la recherche chez Gartner, Inc. dans le livre blanc du 15 mars 2005, « IT Financial and Performance Management Develop Discipline for Decision Making ».


Parallèlement à BI Portal, Peregrine offre des fonctionnalités d’analyse prêtes à l’emploi grâce auxquelles les entreprises pourront analyser plus finement les coûts et tendances de leurs services informatiques et d’assistance, ainsi que les indicateurs de performances nécessaires à la gestion de leur environnement informatique. L’outil BI Portal et la technologie d’analyse des performances informatiques de Peregrine constituent l’une des quatre étapes préparatoires à l’adoption de la stratégie Optimal IT. Cette stratégie a pour objectif d’optimiser les performances des services informatiques pour les traduire en une valeur ajoutée mesurable.