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Business Intelligence : comment Brainify veut booster l'e-commerce français


Rédigé par Communiqué de Brainify le 8 Novembre 2016

Une entreprise créée par et pour des e-commerçants

Brainify est une aventure lancée en 2014 par une équipe experte du e-commerce et passionnée de nouvelles technologies : Eric Sénéchal, Sébastien Bruhat et Pawel Visor. Les enseignements appris lors de leurs précédentes expériences, en termes d’accès au marché et de moteur d’intelligence artificielle, ont rassemblé les co-fondateurs autour d’une ambition commune : permettre aux e-commerçants d'adapter leur stratégie de vente en temps réel. C’est ainsi qu’est née Brainify.



Brainify Analytics : la solution SaaS développée par et pour des e-commerçants

Le e-commerce est devenu un véritable sport de haut niveau en 10 ans. Il a même réussit le paradoxe d’être de plus en plus accessible avec la possibilité de faire des sites e-commerce à moindre coûts et de créer une barrière à l’entrée sur les compétences nécessaires à mettre en oeuvre pour faire croître son business. La preuve en est, sur 185 000 e-commerçants, 99,5% d’entre eux réalisent moins de 1 millions d’euros de CA.

Dans un contexte où le trafic est de plus en plus cher à acheter mais aussi compliqué à acquérir, il devient indispensable d’avoir une vision en temps réel sur la performance commercial de son site pour mieux travailler son existant.

Les outils Analytics historiques demandent une maîtrise certaine dans l’analyse des chiffres clés qui comptent et des compétences humaines qu’il faut aller chercher dans des agences webmarketing.

Cependant, l’analyse rapide et efficace de ces chiffres clés est possible et permet d’augmenter le chiffre d’affaire. Celle-ci passe par des solutions de Business Intelligence qui capte la data et la met en forme pour comprendre et actionner des décisions marketing.

L’analytique au service de la performance
L’avenir de l’analytique e-commerce est définitivement tourné vers la performance actionnable. En effet, il est dors et déjà possible de comprendre des évolutions sur des Kpi Star, des comportements de visiteurs et le tout, de façon automatisée.
En premier lieu, il ne reste plus qu’à proposer les meilleurs leviers de performances en fonction des datas enregistrées, comme le système de paiement adéquate pour maximiser ses efforts sur le mobile, le bon module de relance de paniers abandonnés ou encore la recommandation produit la plus adaptée à son marché. De cette manière, l’analytique comprend, recommande et accompagne le marchand vers sa performance.
En second lieu, l’enjeu est de rendre cette discipline accessible au plus grand nombre, avec des solutions abordables et faciles d’utilisation et de compréhension.

Brainify Analytics : la solution de business intelligence
Brainify offre une vision complète du pilotage de la performance commerciale d’un site grâce à son outil, Brainify Analytics, destiné aux e-commerçants. Cette solution basée sur de solides algorithmes, permet aux e-commerçants d’obtenir des données comportementales détaillées de leurs visiteurs et ainsi d’actionner facilement des leviers de performance pour améliorer leur chiffre d’affaires.

Pour ce faire, l’e-commerçant a 3 niveaux de lecture :
1 tableau de bord comme centre de pilotage
5 vues d’ensemble pour un bilan stratégique
13 rapport e-commerce pour une étude approfondie des thématiques clés

L’outil analyse 5 indicateurs stratégiques du site tels que :
le cycle de vente des produits
la répartition des sources d'acquisition
la mise en lumière des produits influenceurs
le suivi de la fidélité client
la construction des ventes avec l'apport du cross-sell

Ainsi, en utilisant Brainify Analytics gratuitement, les e-commerçants peuvent désormais revenir aux fondamentaux de leur profession : s’intéresser aux besoins de leurs clients pour mieux les servir.

Au travers de moteurs de recommandation et de messages marketing basés sur des principes d’analyse comportementale, les testeurs de ces différents leviers de performance ont déjà pu constater une augmentation significative de 20% de leur chiffre d’affaires.

Prestashop, partenaire clé de développement
Soutenu par des investisseurs privés (business angels) et publics (BPI et la Région Nouvelle-Aquitaine) à hauteur de 900 000 euros en juin 2015, Brainify poursuit son développement et est partenaire de Prestashop, leader de la solution de gestion de sites e-commerce. Pour aider Prestashop et ses e-commerçants à rentrer dans l’air du Big Data, Brainify propose sa solution Brainify Analytics, apportant compréhension et performance commerciale sur chaque site.
Avec ce partenariat, le logiciel PrestaShop intègre désormais nativement, auprès de plus de 50 000 sites marchands, le module Brainify Analytics. Destinée aux petits et moyens e-commerçants, cette solution innovante et gratuite, permet d’analyser rapidement et simplement les indicateurs stratégiques de leur activité, et d’actionner ainsi des leviers améliorant la performance commerciale des sites.




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