Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects PRESENTE une NOUVELLE offre pour le marché des PME : BusinesS Objects Crystal Decisions Professional


Rédigé par Business Objects le 5 Juin 2007

Une nouvelle solution pour répondre à la forte demande du secteur des petites et moyennes entreprises



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce le lancement de Business Objects Crystal Decisions Professional. Spécialement adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises, cette nouvelle édition de la suite logicielle Business Objects Crystal Decisions est la deuxième offre lancée par la société depuis février 2007 à l’intention du marché des PME. Comme le souligne cette annonce, Business Objects est fermement déterminé à proposer de nouvelles solutions de BI souples, faciles à déployer et abordables destinées au mid-market – le marché des entreprises qui réalisent moins d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel et qui comptent moins de mille salariés.



Business Objects est le premier et le seul fournisseur de BI à proposer un produit de business intelligence et d’intégration de données pour les PME. Avec Business Objects Crystal Decisions Professional, celles-ci bénéficient de fonctionnalités d’intégration des données très développées mais aussi d’un reporting intelligent, d’interrogations et d’analyses ad hoc, et de la possibilité de créer des tableaux de bord. Grâce à l’intégration des données, il est possible d’extraire des données de bases de différents types, comme Microsoft SQL Server, IBM DB2, Oracle, Ingres et bien d’autres, pour les réunir en une unique source cible. Cela est spécialement important pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’unifier leur business intelligence en couvrant de multiples sources de données. Les entreprises découvrant pour la première fois Business Objects Crystal Decisions apprécieront aussi de pouvoir, avec la version Professional, déployer et utiliser la business intelligence en complément d’applications professionnelles, de sources de données et de plates-formes existantes, puis en tirer des éclairages, le tout à l’aide d’un seul et même progiciel de prix abordable qui les aidera à résoudre les problèmes relatifs à leur activité.



« Nos clients nous demandent des solutions innovantes qui soient faciles à déployer et à utiliser et qui puissent leur apporter une valeur immédiate », explique Todd Rowe, vice-président chargé du marché mondial des PME chez Business Objects. « C’est exactement ce que nous leur apportons en tant que leader du secteur de la BI – de puissantes solutions de business intelligence à un niveau de prix abordable et adaptées aux PME. Avec Business Objects Crystal Decisions Professional, nous avons ajouté une nouvelle série de capacités d’intégration de données à une solution de reporting, d’interrogation, d’analyse ad hoc et de tableaux de bord, le tout sans sortir des limites de prix et de déploiement de n’importe quelle entreprise en pleine croissance. »



« Nous constatons que la business intelligence est cette année l’une des priorités essentielles des DSI en matière de TIC dans les PME », indique Robert Anderson, directeur des études sur les petites et moyennes entreprises chez Gartner. « Compte tenu de cet impératif, il est de plus en plus important pour les fournisseurs de répondre à ce marché avec des solutions de BI spécialement calibrées en fonction des besoins de ce segment en croissance. »



Le lancement de Business Objects Crystal Decisions Professional intervient trois mois après l’arrivée sur le marché, en février dernier, de la version Standard, qui a déclenché un fort mouvement d’intérêt. L’édition Professional porte les capacités de Business Objects Crystal Decisions à un niveau supérieur à l’intention du segment en forte croissance qu’est la clientèle des petites et moyennes entreprises.



Business Objects Crystal Decisions apporte des données en temps réel et une vision critique pour les clients de taille moyenne



Spécialisé dans le soin, l'enseignement, la recherche en cancérologie, le Centre Oscar Lambret a mis en place les solutions Business Objects dès 2006, dans le cadre de la T2A, pour valider les données d'activité à transmettre auprès des organismes de tutelle. « Nous souhaitions étendre l'accès à l'information à l’ensemble de notre corps médical, nos cadres administratifs et gestionnaires d’équipes, soit plus de 150 personnes. Grâce à Crystal Decisions, nous sommes en mesure d’offrir à ces utilisateurs une visibilité parfaite pour manager leurs activités. Et avec un coût de déploiement cinq fois moins élevé qu’avec des solutions classiques. Crystal Decisions est tout à fait adapté à une structure de type PME PMI comme la nôtre. Nous y avons trouvé toutes les fonctionnalités attendues tout en pérennisant notre investissement BI autour de Business Objects.»





Columbia Valley Community Healthcare, une clinique du centre de Washington qui se consacre aux traitements médicaux, dentaires et psychologiques pour des publics défavorisés, recherchait une solution qui l’aiderait à optimiser le suivi des patients en regroupant en temps réel toutes les données les concernant ; elle a pu en définitive améliorer les résultats obtenus par les patients et même sauver des vies.



« Notre objectif numéro un est de fournir les meilleurs soins possibles, et Crystal Decisions nous permettra de fournir des informations capitales sur les patients à toute personne participant à un traitement, du médecin et des administrateurs médicaux jusqu’aux pharmaciens et aux diététiciens », souligne Mike Hodgson, directeur des systèmes d’information de Columbia Valley Community Healthcare. « Comme je viens d’une société classée au palmarès Fortune 500 et que je sais ce que la business intelligence peut apporter, je n’ai jamais aussi été enthousiasmé par un produit présentant un tel niveau de perfectionnement. »



Bethany Group LLC, à Irvine, en Californie, est l’une cinquante premières sociétés nationales de gestion d’immeubles aux États-Unis. Elle a récemment choisi Business Objects Crystal Decisions pour fournir à sa direction générale une vision exacte et consolidée de ses activités.



« Nous avions l’impression de rouler à toute vitesse à travers le pays sans carte routière », explique Rob Eitzen, directeur de la programmation et de l’analyse chez Bethany Group. « Nos dirigeants ont besoin d’une vision exacte de notre activité qui soit simple, claire et qui leur donne rapidement les informations opérationnelles dont ils ont besoin. Étant donné le niveau de prix et la facilité d’utilisation de Business Objects Crystal Decisions, pourquoi une société en expansion s’interdirait d’en profiter ? »



Un autre client de Business Objects, Central Maine Medical Family (CMMF), qui exploite trois établissements médicaux de soins d’urgence dans le Maine, avait besoin de consolider ses informations financières et de mettre en place des moyens de reporting dans ses établissements de Lewiston, Bridgton et Rumford. Business Objects Crystal Decisions lui apporte une meilleure visibilité en lui permettant de suivre aisément l’évolution de ses recettes par rapport à ses objectifs et de mieux adapter ses effectifs aux besoins des patients, ce qui se traduit par une meilleure efficience globale et une réduction des coûts.



« Il nous fallait constituer une source centrale d’informations exactes à la disposition de tous les responsables de nos divisions hospitalières », indique Wayne Bennett, directeur financier de Central Maine Medical Family à Lewiston. « Après avoir déployé Business Objects Crystal Decisions, nous avons consolidé tout notre reporting de gestion et créé des tableaux de bord en cascade. Avec Business Objects, d’un geste, nous avons une meilleure vision de notre activité et des informations essentielles pour l’action. »



Disponibilité et tarifs

Business Objects Crystal Decisions Professional est disponible en douze langues auprès de Business Objects et de l’ensemble de ses distributeurs partenaires : anglais, français, espagnol, allemand, italien, portugais, néerlandais, suédois, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié.

Pour protéger leur investissement initial, les clients de l’édition Standard qui montent en gamme vers l’édition Professional ne paieront que la différence entre leur achat initial et le prix tarif de l’édition Professional.