Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects Polestar ouvre la voie de la découverte d’informations


Rédigé par Business Objects le 30 Janvier 2008

Un nouvel outil de recherche de Business Intelligence qui apporte à chacun une vision instantanée



Business Objects (NASDAQ: BOBJ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250 - BOB), (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce le lancement de BusinessObjects™ Polestar, première solution qui fournit des réponses immédiates en associant des recherches simples et rapides aux compétences et à la puissance analytique de la business intelligence. Grâce à une recherche simple, un plus grand nombre d’utilisateurs pourra trouver rapidement des informations pertinentes dispersées dans les données de leurs entreprises, renforçant la puissance et la vision de la business intelligence.



« Les moteurs sur Internet ont simplifié la recherche d’informations et de documents éparpillés entre différentes machines à travers le monde, qui ne demande désormais que quelques secondes », explique John Schwarz, Directeur Général de Business Objects.

« Pourtant, jusqu’à présent, les utilisateurs ne disposait pas d’un outil en libre-service pour explorer aussi simplement les informations stockées sur les systèmes du centre de données de leur entreprise. BusinessObjects Polestar va changer cela. Les utilisateurs vont pouvoir découvrir des informations significatives dissimulées dans les sources de données à travers toute l’entreprise en faisant appel à de simples recherches par mots clés, ce qui les rendra plus productifs et plus sûrs de leurs décisions. »



BusinessObjects Polestar constitue la première étape d’un travail en cours qui vise à transformer profondément la manière d’utiliser la business intelligence. Polestar permet aux utilisateurs de naviguer plus intuitivement dans les informations, hors des limites des contenus et des rapports existants de business intelligence. Des projets en préparation, comme Constellation et Galaxy, vont aider les entreprises à exploiter encore davantage la puissance de la BI au bénéfice de leur structure et de leurs produits.



La recherche et l’analyse simplifiées

Les utilisateurs de BusinessObjects Polestar n’auront qu’à saisir quelques mots-clés pour trouver instantanément les informations les plus pertinentes provenant de toutes leurs applications et sources de données – sans avoir besoin de documents ou de métriques antérieurs. Comme dans les recherches sur internet, Polestar indexera les données stockées au sein de l’organisation pour que les utilisateurs puissent y effectuer des recherches et des explorations rapides. Les utilisateurs de l’information bénéficieront de cette recherche en libre service sans avoir à connaître l’endroit où se trouvent les données ni leur structures. Polestar présente les informations demandées les plus pertinentes et les complète par des détails supplémentaires, contextuellement appropriés. Son utilisation est aussi simple que naviguer sur un site marchand.



Par exemple, un distributeur de vins qui désire mieux comprendre le comportement des acheteurs dans différentes régions. Une recherche sur « ventes de vins par région » lui renvoie un graphique dynamique montrant le chiffre d’affaires du vin à travers les régions qui l’intéressent. Sensible au contexte, Polestar peut automatiquement afficher les ventes par année et permettre au distributeur de basculer de la visualisation du chiffre d’affaires à celle des stocks, de passer en revue une par une les nouvelles caractéristiques comme le taux de sucre et de descendre spontanément vers des détails plus granulaires comme les types de vin et les sous-régions. Au fil de sa navigation à travers de nouvelles informations, l’utilisateur se voit offrir des choix pertinents qui lui apportent des réponses immédiates et significatives.



Sûr, digne de confiance et opérationnel en quelques jours

BusinessObjects Polestar se greffe sur l’infrastructure, les services et les capacités de BusinessObjects XI. Toutes les recherches et explorations bénéficient de la sécurité de la plate-forme de BI, garantissant l’accès des utilisateurs aux seules données autorisées. Les explorations et les résultats des recherches exploiteront les univers et les termes métier communs de BusinessObjects, déjà utilisés dans l’entreprise et avec lesquels les employés sont familiers. Cette vue unique de la vérité, ajoutée à la qualité assurée des données, à l’intégration et à la fiabilité des services de la plate-forme permet à l’utilisateur d’arrêter ses décisions en toute confiance. En élargissant la BI en libre-service et en maintenant le contrôle informatique, Polestar peut réduire les travaux en attente au niveau de celle-ci. Polestar exploite les investissements déjà effectués dans Business Objects – il réutilise la sécurité, les métadonnées et autres services existants de BI – c’est pourquoi son administration est facile et sa mise en place, rapide, ne demande souvent que quelques jours.



« Avec Polestar, Business Objects combine la simplicité de la recherche à la puissance de la BI pour offrir une interface sur le modèle iTunes qui séduira un segment aujourd’hui mal servi d’utilisateurs de la BI », estime Cindi Howson, fondatrice de BI Scorecard. « Cette récente innovation est un grand pas en avant vers une large diffusion de la BI. »



« BusinessObjects Polestar représente une étape passionnante dans notre travail consistant à améliorer de façon radicale l’expérience que font nos clients de la BI », déclare Juliette Sultan. « Notre parcours vise à introduire l’avenir de la business intelligence dans le présent –grâce à ce produit innovant et à bien d’autres à venir – en montrant que de nouveaux territoires s’ouvrent à l’information intelligente pour tous. »



Disponibilité

BusinessObjects Polestar est disponible. Pour tout renseignement supplémentaire sur BusinessObjects Polestar, veuillez consulter le site

http://www.businessobjects.com/products/queryanalysis/polestar




Commentaires
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.