Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects a nouveau designe leader du marché mondial de la business intelligence


Rédigé par Business Objects le 2 Octobre 2006

Selon le rapport d’un cabinet d’analyste, la business intelligence reste un domaine de haute priorité dans lequel les investissements d’entreprise s’accroissent



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce qu’il est de nouveau désigné comme le leader mondial de la business intelligence dans le rapport publié cette semaine par Gartner sur les parts de marché de la BI en 2005. Avec un chiffre d’affaires logiciels de 813,8 millions de dollars, Business détient 20% des parts du marché de la business intelligence. Gartner définit le chiffre d’affaires logiciels comme les revenus générés par les ventes de nouvelles licences, les mises à jour, les abonnements et hébergements, le support technique et la maintenance.



Dans son rapport de septembre 2006 « Market Share: Business Intelligence Platforms, Worldwide, 2005 », Gartner montre que le chiffre d’affaires de la plate-forme BI de Business Objects a augmenté pour atteindre un total de 813,8 millions de dollars. Gartner observe également que le marché des plate-formes de business intelligence a augmenté de 15,5% en 2005, atteignant près de 4 milliards de dollars. Le marché a été tiré par l’augmentation de la part des budgets informatiques libérée pour des projets de gestion de données.



« La BI reste un domaine de haute priorité où les organisations continuent à investir pour améliorer les décisions basées sur les données collectées par les individus ou issues des processus et des applications », déclare Dan Sommer, analyste senior chez Gartner. « Deux enquêtes récentes mettent en évidence la forte demande à l’origine de la croissance du marché. Dans une étude de Gartner Dataquest sur les priorités des directeurs informatiques pour 2006, la BI enregistre la plus forte remontée dans l’ordre des priorités des CIO pour la prochaine année fiscale [1]. Les projets de BI ne concernent plus seulement les spécialistes, les analystes et les dirigeants, ils s’étendent à des processus et à des utilisateurs jusque-là peu familiarisés avec ce type de solutions. La nécessité pour les entreprises de respecter des obligations externes, telles que la transparence du reporting ou la conformité réglementaire, et le besoin interne d’avoir "une seule version de la vérité" ont poussé les fournisseurs à consolider et à normaliser leurs plates-formes produits de façon à permettre des déploiement à l’échelle de toute l’entreprise. »



« Les clients continuent à préférer Business Objects aux autres éditeurs de BI en raison de notre engagement à proposer une solution complète couvrant la totalité du spectre des besoins de business intelligence. C’est grâce à l’attention que nous portons à la qualité, à l’innovation et à la simplicité d’usage de nos solutions que nous sommes clairement le leader du marché global de la BI depuis 10 ans», déclare John Schwarz, CEO de Business Objects. « Nous continuons à délivrer de nouveaux produits révolutionnaires, comme BusinessObjects XI Release 2, la plate-forme de BI la plus robuste et la plus complète du marché. Nous comprenons les défis de nos clients dans des secteurs d’activité spécifiques et leurs besoins d’étendre la BI à tous les utilisateurs – dans des entreprises de toute taille. »