Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects annonce BusinessObjects XI Built for Operational BI


Rédigé par Business Objects le 6 Juin 2005

La nouvelle solution élargit le public de la business intelligence en renforçant l'alignement entre les outils d'aide à la décision et les activités opérationnelles



Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), lance BusinessObjects™ XI Built for Operational BI. Constituant une extension de la plate-forme BusinessObjects XI, la nouvelle solution apporte des analyses intégrées, l'optimisation des processus et la prise de décision guidée, rendant ainsi la BI plus utile à un nombre plus important d'utilisateurs au sein d'une organisation. BusinessObjects XI Built for Operational BI s'inscrit dans une initiative stratégique de Business Objects visant à permettre à tous les utilisateurs de mieux connaître leur organisation en rendant la BI plus consciente des processus et plus proche du temps réel.

BusinessObjects XI Built for Operational BI comporte deux nouvelles composantes intégrées conçues pour aligner la BI sur les processus métiers : BusinessObjects Process Tracker et BusinessObjects Process Analysis. Ensemble, ces deux composantes constituent le lien critique entre gestion des performances et les activités métiers, en alignant la BI avec les processus métiers centrés sur la décision.

BusinessObjects XI Built for Operational BI permet :
- Les analyses intégrées, en permettant à un plus grand nombre d'utilisateurs finaux à travers une organisation d'accéder aux informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, directement dans le cadre de leurs processus métiers ;
- La gestion des performances à une échelle totalement nouvelle, par combinaison des données relatives aux processus métiers avec des possibilités d'alerte, de telle sorte que les performances de l'entreprise soient liées aux opérations en temps réel ;
- La prise de décision guidée, en proposant un cadre permettant de définir les meilleures pratiques de BI et en guidant les utilisateurs à travers des processus efficaces et répétables de prise de décision.

« BusinessObjects XI Built for Operational BI aligne les objectifs commerciaux sur les processus métiers là où les collaborateurs qui se trouvent en première ligne ont besoin d'accéder à de l'information à jour et exacte pour prendre leurs décisions les plus critiques au quotidien, » a déclaré Lance Walter, Vice-Président du Marketing Produits Monde chez Business Objects. « En outre, BusinessObjects XI est la seule plate-forme qui propose tout le spectre des fonctions de BI sur une plate-forme unique et intégrée, et la seule plate-forme à offrir toutes ces fonctions sous un format facile à utiliser, grâce auquel un plus grand nombre d'utilisateurs peut bénéficier de la BI pour optimiser leurs opérations. »

« L'annonce faite aujourd'hui fait franchir un pas de plus à notre leadership en technologie et en innovation, » a déclaré Rene Bonvanie, Directeur Marketing Monde chez Business Objects. « Alors que les autres éditeurs se débattent pour maintenir un patchwork d'outils incompatibles, notre plate-forme intégrée unique s'est tout simplement renforcée car nous lui avons ajouté un nouvel ensemble de fonctions qui permettent d'améliorer les performances opérationnelles. Le fossé entre BusinessObjects XI et les produits concurrents s'est tout simplement élargi, et notre élan sur le marché en est la preuve. »


Analyses intégrées activées avec des services web et une architecture moderne orientée services
La plate-forme BusinessObjects XI est construite autour d'une architecture moderne orientée services (SOA). Il s'agit de la seule plate-forme dont la fiabilité est certifiée par le Microsoft Windows Server 2003 Datacenter. Cela permet aux organisations d'intégrer de l'intelligence dans leurs applications opérationnelles et leurs processus de workflows pour rapprocher la BI des lieux de prise de décision. L'accent mis sur le support des standards de l'industrie, notamment des processus métiers, et des services web complets, permettent d'intégrer de façon transparente la BI avec d'autres applications, simplement et à un coût abordable.

Gestion des performances liée aux activités opérationnelles
BusinessObjects Process Analysis surveille et analyse les processus opérationnels en temps réel. Cela permet aux organisations d'identifier les processus inefficaces et d'émettre des alertes lorsqu'un processus tend à adopter une mauvaise orientation. Les organisations peuvent optimiser leurs performances en utilisant BusinessObjects Process Analysis pour quantifier rapidement le coût des inefficacités et apporter les modifications nécessaires pour améliorer leur efficience.

Une prise de décision guidée pour chaque utilisateur
BusinessObjects Process Tracker apporte structure, répétabilité et prise de responsabilité au processus de prise de décision. Cela permet aux utilisateurs de définir une série d'étapes de décision et d'identifier les personnes chargées de chaque étape. En outre, cela guide les utilisateurs à travers le processus. BusinessObjects Process Tracker, qui fait partie intégrante de la plate-forme BusinessObjects XI, fournit des rapports et des analyses pour chaque point de décision, permet aux utilisateurs de collaborer les uns avec les autres, et propose une interface permettant de suivre et de surveiller les processus au fur et à mesure que sont franchies les étapes.

Avec plus de 30 000 clients à travers le monde, les produits Business Objects sont déjà utilisés de manière opérationnelle pour améliorer les performances des organisations, plus qu'aucun autre produit sur le marché de la BI :
- Aujourd'hui, les logiciels Business Objects sont utilisés dans plus de 850 applications clés-en-mains dans le cadre de partenariats OEM ;
- Les logiciels Business Objects sont livrés avec tous les environnements de développement commercial J2EE ou .NET les plus répandus, notamment BEA, Borland, IBM et Microsoft ;
- Les principaux partenaires de Business Objects annoncent leur très large support en faveur de BusinessObjects XI Built for Operational BI, notamment CommerceQuest, Lombardi Software, NSite, Savvio, Singularity et Ultimus.

« Ces nouvelles fonctions de BusinessObjects XI nous permettent de gérer notre activité de manière encore plus intelligente et encore plus rentable, » a déclaré Steve Johansen, Directeur Informatique du Port de Napier. « Les tableaux de bord opérationnels nous permettent de surveiller le fonctionnement du port et BusinessObjects XI fait également office de système d'audit interne, puisqu'il suit les progrès réalisés et émet des alertes dès que les consignes ne sont pas respectées. La nouvelle fonctionnalité de BusinessObjects XI permet à toutes les parties concernées d'accéder de manière simple, et en temps réel, à l'information dont elles ont besoin. En fait, nous combinons nos données avec celles du client pour lui donner une vision plus exacte de son activité. La BI est l'aide à la navigation et la salle des machines de notre voyage vers le futur, et BusinessObjects XI nous permet de bénéficier d'une croisière tranquille et agréable. »



Dans un article publié dans le numéro du 1er juin 2005 d'InformationWeek, Keith Gile, analyste chez Forrester Research, déclare « La BI était centrée sur les données. Elle doit devenir plus axée sur les processus. C'est le processus qui doit tout déterminer [pour atteindre] une version unique de la vérité. »

« Les organisations doivent envisager d'intégrer des analyses dans tous les processus métiers pris en charge par des applications opérationnelles, » a déclaré Dan Vesset, Directeur de Recherche Analyse & Data Warehousing chez IDC. « Cela suppose une saisie plus efficace et plus rapide des données, des analyses plus avancées et une transmission d'informations aux décideurs qui soit plus basée sur le workflow. Ce type d'automatisation intelligente des processus automatise des décisions opérationnelles qui peuvent être répétées en réaction aux événements lorsque les analyses déterminent le workflow des processus de l'entreprise. »

Pour de plus amples informations sur BusinessObjects XI Built for Operational BI, veuillez visiter www.businessobjects.com/operationalbi/.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.