Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects annonce Crystal Reports XI


Rédigé par Business Objects le 31 Janvier 2005

Un grand pas en avant pour le meilleur produit de reporting du marché



Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce que Crystal Reports® XI, standard mondial du reporting développé par Business Objects, est désormais disponible. Crystal Reports XI permet aux développeurs et autres professionnels de l’informatique de concevoir, de gérer et de publier des rapports sur le web, ainsi que d’intégrer leur reporting dans leurs applications d’entreprise. Les auteurs de rapports sont souvent contraints de coder leurs rapports et de les personnaliser à la main, tâches qui représentent pour eux un surcroît de travail. Crystal Reports XI apporte des fonctionnalités nouvelles dont pourront tirer parti les entreprises de toutes tailles pour se faciliter la conception de rapports, s’en simplifier la maintenance, bénéficier d’un accès élargi à leurs données et d’une intégration complète avec la plate-forme BusinessObjects™ XI.

« Crystal Reports est le standard incontournable du reporting d’entreprise et les professionnels de l’informatique s’attendent à ce que Business Objects leur propose régulièrement des innovations, » déclare Bernard Liautaud, PDG de Business Objects. « Le reporting est devenu désormais un élément essentiel de la bonne gestion d’entreprises. Nous sommes à l’écoute de nos clients et avons chargé Crystal Reports XI en nouvelles fonctionnalités qui portent le reporting vers de nouveaux sommets. Les auteurs de rapports pourront désormais suivre les exigences de leur entreprise et offrir aux collaborateurs un accès sécurisé et indépendant à l’information dont ils ont besoin pour gérer leur entreprise efficacement. »

« Notre expérience avec Crystal Reports XI a été extrêmement positive en termes de publication de rapports à grande échelle, » déclare Paul Zanis, directeur des systèmes d’information métiers chez Simon & Schuster. « Les gains d’efficacité apparaissent immédiatement et vont nous permettre de fournir à chacun au sein de l’entreprise une information complexe organisée dans le cadre de rapports extrêmement formatés. Avec Crystal Reports XI, nous pouvons en toute sécurité fournir les éléments d’information les plus demandés aux utilisateurs finaux, qu’ils soient internes ou externes à Simon & Schuster. »

Les clients et partenaires du monde entier ont accueilli avec enthousiasme la parution de la nouvelle version de Crystal Reports. A ce sujet, consulter :
www.businessobjects.com/releases/crystalreportsxi_customers/ et www.businessobjects.com/releases/crystalreportsxi_partners/.

Grâce aux nouvelles fonctions, les auteurs de rapports gagnent en souplesse et voient leur charge de travail diminuer
Les développeurs et autres professionnels de l’informatique ont besoin d’accéder à leurs données rapidement, de pouvoir intégrer rapidement la fonctionnalité de reporting dans leurs applications d’entreprise et de gérer le formatage et la publication d’informations sur le web. Pour répondre à toutes ces exigences, Crystal Reports XI comporte les nouvelles fonctions suivantes :

- Un accès aux données et une prise en charge linguistique étendus : Crystal Reports XI propose aux développeurs des pilotes de données améliorés qui leur permettent de facilement accéder à pratiquement n’importe quelle source de données. En sus de notre engagement de longue date à l’égard des développeurs .NET, cette nouvelles version propose d’importantes nouvelles fonctionnalités aux développeurs Java.

- Possibilités avancées de personnalisation de rapports par les utilisateurs finaux : plutôt que de construire des centaines de rapports individuels, les développeurs peuvent désormais distribuer des templates de rapport assortis de menus déroulants (également appelés invites dynamiques ou en cascade) qui permettent aux utilisateurs gestionnaires de personnaliser leurs rapports. Crystal Reports XI permet également aux gestionnaires de disposer de rapports au format RTF, ce qui leur permet de les modifier facilement, sans avoir à passer par le service informatique.

- Conception de rapports simplifiée : Crystal Reports XI propose aux développeurs des outils de conception intuitifs pour créer leurs rapports. Par exemple, à présent les développeurs peuvent prévisualiser leurs rapports en HTML avant de les publier sur le web et de les distribuer dans l’entreprise. En outre, la nouvelle version de Crystal Reports évalue automatiquement les données au sein du rapport et propose aux développeurs les options de mise en forme les plus adaptées pour visualiser les données de ce type.

- Nouveau workbench de gestion de rapports : la nouvelle version de Crystal Reports permet aux développeurs de disposer d’un workbench virtuel sur lequel ils peuvent organiser leurs rapports et décider de la manière dont ils souhaitent planifier, gérer, distribuer et sécuriser l’accès à leurs rapports.

« Les développeurs vont saluer la possibilité de liste de choix dynamique qui va réduire les efforts de maintenance des rapports, » déclare Cindi Howson, consultant indépendant pour Analytic Solutions Know-How. « De tous les outils de reporting, Crystal a depuis longtemps l’une des meilleure connectivité native aux données. L’ajout de XML et des univers Business Objects comme source de données accroît encore ces possibilités. »

Disponibilité et prix
Toutes les versions de Crystal Reports XI sont actuellement disponibles en anglais. Les principales langes seront disponibles durant le premier semestre 2005. De plus amples informations, notamment sur les prix, peuvent être obtenues à l’adresse www.businessobjects.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.