Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects annonce son intention d’acquerir Armstrong Laing Limited (ALG Software)


Rédigé par Business Objects le 13 Septembre 2006

Business Objects étoffe son offre de gestion de la performance d’entreprise avec des solutions leaders de gestion de la rentabilité et de calcul des coûts par activité



Business Objects annonce son intention d’acquerir Armstrong Laing Limited (ALG Software)
Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB) le leader mondial des solutions de Business Intelligence annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de la société non cotée Armstrong Laing Limited, dont le nom commercial est “ALG Software”, éditeur leader de solutions de gestion de la rentabilité et de calcul des coûts par activité.



L’acquisition sera entièrement réglée en numéraire pour un montant d’environ 30 millions de livres sterling (environ 56 millions de dollars américains au cours actuel), pour l’intégralité du capital d’ALG Software, par Business Objects (U.K.) Limited, une filiale britannique détenue à 100% par Business Objects S.A. L’acquisition reste soumise à l’approbation des autorités règlementaires ainsi qu’à d’autres conditions et formalités d’usage. Elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2006. Le chiffre d’affaires total de ALG Software s’est élevé à environ 19 millions de dollars américains pour son exercice clos le 31 janvier 2006.



ALG Software est un éditeur mondial spécialisé dans la gestion de la performance d’entreprise (Enterprise Performance Management – « EPM ») utilisée pour la gestion de la rentabilité, le calcul des coûts par activité, la gestion budgétaire, la planification et la mesure de la performance métier. La société compte plus de 400 clients dans le monde dont American Express, British Airways, British Telecom, Heineken, HSBC, Royal Bank of Scotland, US Department of Labor, et WHSmith.



La gestion de la rentabilité et de calcul des coûts par activité d’ALG Software représente un segment à croissance rapide du marché de l’EPM et complète les solutions existantes d’EPM de Business Objects.



“Il s’agit d’une annonce formidable pour nos clients – en ajoutant les solutions de gestion de la rentabilité d’ALG Software à notre gamme de produits d’EPM et de BI, nous allons leur offrir un puissant arsenal pour construire des solutions de gestion de la performance à fort impact, » déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. « Le marché de l’EPM est dans une phase de changement rapide. Avec cette acquisition, nous allons continuer à jouer un rôle leader dans la structuration du marché. Cette acquisition représente une étape majeure dans la stratégie à long terme de la Société. Nous pensons qu’elle augmente considérablement la valeur que nous apportons à nos clients. »



“L’association de Business Objects et d’ALG Software est pertinente et bénéficie aussi bien à la Sociéte qu’aux clients, » déclare Mike Sheratt, fondateur et dirigeant d’ALG Software. « ALG Software apporte à Business Objects une solide gamme de solutions, ainsi que des équipes talentueuses de direction, de développement et de ventes dotées d’une expérience éprouvée. Nous sommes très enthousiastes par l’orientation que prend l’activité gestion de la performance d’entreprise chez Business Objects et pensons que ALG Software peut aider à jouer un rôle majeur dans son succès. »