Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects annonce une plateforme complète dédiée à l’intelligence d’entreprise


Rédigé par le 12 Février 2008

Alors que débute son intégration à l’écosystème SAP, Business Objects poursuit son plan de développement et annonce aujourd’hui la version 3.0 de BusinessObjects XI



Business Objects annonce une plateforme complète dédiée à l’intelligence d’entreprise
L’année 2008 sera celle de l’émergence des données non structurées au cœur des systèmes décisionnels. BusinessObjects XI 3.0 met ainsi en avant l’accès aux sources d’informations informelles de l’entreprise. Ce sont les documents bureautiques, les emails, les bases documentaires… qui contiennent la véritable valeur ajoutée de l’entreprise. Selon une étude commanditée par l’éditeur, seul un décideur sur dix pense, encore aujourd’hui, avoir accès aux bonnes informations pour lui permettre de prendre ses décisions critiques pour l’entreprise.
BusinessObjects XI 3.0 intègre donc l’analyse des données textuelles telles que les commentaires clients, les sites web, les champs « commentaires » des bases de données, les emails…Autre évolution, BO XI 3.0 facilite l’importation de données externes, pourvues qu’elles soient stockées dans un format compatible, afin de comparer par exemple les performances de l’entreprises à celles de son secteur d’activité.

« Toutes les informations, toutes les personnes, une plate-forme », voici le slogan que va décliner Business Objects autour de la commercialisation de cette nouvelle version. Une plate-forme unique qui contient entre autres :
- Crystal Reports 2008, WebIntelligence, Xcelsius 2008, Dashboard Builder…
- Polestar, un outil qui devrait beaucoup faire parler de lui, au croisement de la recherche « à la Google » et de la Business Intelligence
- BI Widgets pour pousser de l’information directement sur le bureau de l’utilisateur
- Voyager, pour naviguer dans les données OLAP
- Live Office pour connecter les outils Business Objects à toute la gamme Office
- … et bien sur une intégration plus poussée, technique et commerciale, vers les clients SAP.

Concernant la qualité des données, Business Objects regroupe en un seul produit les services d’intégration (Data Integrator) et de qualité des données (Data Quality). Ce nouveau produit s’appelle Business Objects Data Services.

Cette version 3.0 est annoncée pour le premier trimestre 2008.Les modules « Mobile » et « Polestar » ne seront disponibles que plus tard dans l’année.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.