Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects anticipe des résultats décevants pour le 3ème trimestre


Rédigé par le 8 Octobre 2007



Quelques minutes après l’annonce de l’offre de SAP sur Business Objects, ce dernier a publié un avertissement sur ses résultats du 3ème trimestre. « Nous sommes déçus par nos résultats du 3ème trimestre », avoue John Schwarz, PDG de Business Objects. Une déception causée par des ventes de licences moins bonnes que prévues. Avec une estimation de 137 à 139 millions de dollars de CA licences pour ce trimestre, l’éditeur ne progresse que de 3,79 à 5,30 % sur ce poste par rapport au même trimestre de l’année précédente. Or les ventes de licences sont l’indicateur majeur de la santé d’une entreprise de logiciels. Le chiffre d’affaires global de l’entreprise s’établirait entre 366 et 370 millions de dollars, soit une progression de 18 à 19 %, dont bien entendu une part revient aux acquisitions de l’année.
Le résultat par action (normes US GAAP) devrait quant à lui s’établir entre 0,04 et 0,06 dollars par action, lui aussi logiquement en dessous des prévisions.
Mais cette annonce concomitante à celle du rachat par SAP n’inclut pas de nombreux éléments exceptionnels, dont justement les charges de restructuration qu’entraineront inévitablement une telle opération.