Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects donne une nouvelle dimension à la Business Intelligence avec la technologie d'analyse prédictive de SPSS


Rédigé par SPSS le 10 Décembre 2007

Les deux entreprises s'allient pour intégrer l'analyse prédictive à la première plate-forme de BI du marché



Business Objects, leader mondial des solutions de business intelligence (BI), et SPSS (Nasdaq : SPSS), éditeur mondial de logiciels d'analyse prédictive, ont annoncé la signature d'un contrat OEM. Aux termes de ce contrat, Business Objects permettra à ses clients d'utiliser la technologie de Data Mining et d'analyse prédictive de SPSS dans le cadre de la plate-forme BusinessObjects™ XI, leader du marché. Les utilisateurs de la plate-forme BusinessObjects XI intégrant cette technologie de Data Mining et d'analyse prédictive pourront s'appuyer sur des prévisions pour prendre des décisions avisées, contribuant à l'augmentation du chiffre d'affaires, au contrôle des dépenses et à la diminution des risques.

La technologie d'analyse prédictive permet d'étudier des scénariis passés et présents, ainsi que de découvrir des tendances et d'identifier les cas déviants pour projeter les résultats futurs. Par exemple, un directeur des ventes de produits grand public peut examiner les ventes précédentes dans différentes régions et explorer rapidement ces données pour détecter les anomalies, tendances, relations ou autres profils laissant à penser que des sources de revenus potentielles sont inexploitées. Cela sans avoir recours à un spécialiste. Ces nouvelles informations peuvent être utilisées pour réaffecter des ressources commerciales afin de mieux exploiter ces potentialités. L'entreprise peut ainsi renforcer sa compétitivité et augmenter son chiffre d'affaires tout en réduisant ses coûts.

« Business Objects est un précurseur de la Business Intelligence mise au service de tous les utilisateurs au sein d'une entreprise afin qu'ils disposent d'informations exactes au moment opportun pour prendre rapidement des décisions pertinentes », a souligné Juliette Sultan, vice-présidente de l'entité "Information Discovery and Delivery" de Business Objects. « Cette initiative visant à offrir une solution d'analyse prédictive intégrée à notre plate-forme BusinessObjects XI est un nouvel exemple de nos innovations permanentes, confirmant notre leadership sur le marché. »


« Ce contrat, qui façonne réellement le marché, valide l'intérêt général croissant que suscite la technologie d'analyse prédictive dans les entreprises », a déclaré David Williamson, directeur des opérations Europe du Sud chez SPSS. « Ensemble, nous faciliterons l'accès des entreprises à l'analyse prédictive en leur proposant un outil de pointe intégré à l'infrastructure de Business Intelligence. »




Commentaires

1.Posté par Romain CHAUMAIS le 12/12/2007 13:40
Je suis assez surpris par cette annonce car KXEN était déjà une solution d'analyse prédictive de valeur intégrée dans BO.