Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects donne vie aux données des entreprises en permettant aux utilisateurs d’ajouter la visualisation interactive à leurs présentations


Rédigé par Communiqué de SAP le 1 Octobre 2008

BusinessObjects Xcelsius Present aide les professionnels à maîtriser l’art de la visualisation des données pour leurs présentations et offre un « lifting » nécessaire au processus décisionnel



Business Objects, société du groupe SAP (NYSE : SAP) est le principal éditeur de solutions d’optimisation des performances, annonce aujourd’hui le lancement de BusinessObjects™ Xcelsius Present. Cet outil de visualisation transforme les ordinaires et statiques feuilles de calcul Microsoft Office Excel en des visuels attractifs et permet aux utilisateurs de les diffuser sur des fichiers Microsoft PowerPoint ou Adobe PDF.

Grâce à des visualisations interactives et à une simple interface pointer-cliquer, on peut créer avec Xcelsius Present des visuels de qualité professionnelle en quelques minutes seulement, ce qui va transformer l’expérience des présentateurs comme de leurs audiences. Grâce à des graphiques interactifs – notamment des cartes, des diagrammes et des jauges qui représentent clairement les études de cas et les scénarios hypothétiques – les présentateurs peuvent impliquer, informer et convaincre leur public de façon pertinente avec des visualisations surprenantes. Cette annonce a été faite lors du sommet Business Objects Influencer qui a eu lieu le 12 août à Boston.

Avec dix modèles de visualisation prêts à l’emploi intégrés dans Xcelsius Present, les utilisateurs non familiarisés avec Xcelsius Present peuvent se servir immédiatement de la solution. Ces modèles sont conçus pour des fonctions spécifiques de l’entreprise, notamment les ressources humaines, les ventes, le marketing, les finances et la comptabilité, ainsi que pour différents segments verticaux comme l’administration et l’enseignement. Les utilisateurs copient simplement leurs données métier existantes dans les modèles Xcelsius Present, créent des modèles visuellement attractifs, puis les diffusent via des documents Microsoft Office. Xcelsius Present se distingue aussi par son intégration native avec la dernière version d’Adobe Acrobat 9, ce qui permet aux utilisateurs d’intégrer des modèles Xcelsius dynamiques directement dans leurs documents PDF pour les partager avec leurs collaborateurs, leurs partenaires ou leurs clients.

Voici deux exemples illustrant comment Xcelsius Present peut transformer la visualisation des données :

• Avant, les données des ventes trimestrielles étaient présentées par un analyste des activités commerciales qui devait trier d’interminables séries de chiffres stockés sur des feuilles de calcul Excel à onglets multiples. Désormais, un directeur commercial peut entrer automatiquement les données dans le modèle Xcelsius pour afficher les résultats trimestriels sur une seule et même diapositive et démontrer facilement comment une stratégie de vente donnée ou une nouvelle ligne de produits pourrait améliorer les résultats commerciaux.

• Xcelsius Present inclut un modèle Analyses des Indemnités pour les ressources humaines. Il permet au DRH de présenter plus facilement des données complexes et de démontrer comment des questions telles que les indemnités peuvent influencer les plans de recrutement. Comme Xcelsius Present est interactif, le DRH peut approfondir les données directement à partir de la présentation pour répondre aux questions concernant la façon dont une région ou un département pourront être affectés par divers plans d’indemnisation.

« Ce qu’il y a de vraiment unique et de passionnant dans Xcelsius Present, c’est sa facilité d’utilisation », souligne François Trouillet, Directeur Marketing SAP/Business Objects. « Xcelsius Present s’adresse aux utilisateurs non spécialisés qui recherchent un nouveau moyen plus convaincant pour produire, consommer et partager les informations. En quelques minutes seulement – à l’aide d’une interface simple par pointer-cliquer – ils peuvent désormais donner vie aux feuilles de calcul et aux présentations ordinaires. Le résultat ? Une expérience utilisateur enrichie qui facilite la visualisation des données, la prise de décisions stratégiques et qui, en fin de compte, optimise les performances de l’entreprise ».

Disponibilité
Xcelsius Present est disponible dès aujourd’hui auprès de Business Objects et de son vaste réseau de partenaires et de revendeurs logiciels. Son prix est de 160 euros par utilisateur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.