Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects et SAP proposent une nouvelle offre intégrée de BI à destination des PME


Rédigé par Communiqué de SAP le 1 Octobre 2008


SAP Business One permet à ses clients d’accéder à la business intelligence grâce à une version gratuite du logiciel Crystal Reports



Business Objects, société du groupe SAP (NYSE : SAP), a annoncé aujourd’hui que les nouveaux clients et clients existants de l’application SAP Business One pouvaient bénéficier gratuitement d’une version de base du logiciel Crystal Reports, le standard de facto de Business Objects en matière de reporting. Cette initiative commune souligne l’engagement des deux sociétés à accompagner et soutenir les PME dans leurs stratégies de business intelligence, grâce à la possibilité d’utiliser les solutions Business Objects en toute transparence avec les données et le contenu de SAP Business One. Cette annonce a été faite lors du sommet Business Objects Influencer.

Une meilleure compréhension des processus métier est indispensable à la croissance de toute entreprise, quelle que soit sa taille. Pour satisfaire ce besoin, Business Objects et SAP ont créé cette offre intégrée qui permet aux PME de prendre des décisions en étant bien informées grâce à la fiabilité des données générées. Avec cette version de base de Crystal Reports qui leur est ainsi proposée, les utilisateurs peuvent facilement se connecter aux données de l’application SAP Business One et accéder à celles qui concernent toutes les fonctions métier stratégiques ; les clients ont ainsi la possibilité de générer des rapports plus facilement et de présenter leurs données en utilisant des formats visuellement attractifs à l’aide d’un seul système entièrement intégré.

En outre, avec Crystal Reports 2008 Visual Advantage, les utilisateurs peuvent générer des rapports et analyser des informations issues de plus de 35 sources différentes. En parallèle, avec Xcelsius Engage 2008, les professionnels des PME pourront créer des tableaux de bord pertinents et des présentations percutantes à partir de sources de données disparates, et les utilisateurs finaux pourront partager ces tableaux de bord en temps réel avec leurs équipes respectives. Quant à Crystal Reports Server 2008, il permet aux entreprises de gérer et de partager des rapports sécurisés sur le Web. Grâce à ces solutions, les utilisateurs bénéficient d’une plus grande visibilité sur les performances de l’entreprise et peuvent maîtriser leurs données en gérant, partageant et fournissant des rapports interactifs à la demande à travers toute l’entreprise.


En ajoutant les meilleures fonctionnalités de business intelligence du marché dans SAP Business One, les clients bénéficieront d’une meilleure visibilité sur des domaines spécifiques tels que les finances ou la gestion de la chaîne d’approvisionnement : autrement dit, mieux informés, ils prendront les bonnes décisions afin de mettre en œuvre très concrètement la stratégie de l’entreprise. Par exemple, un fabricant de produits de grande consommation en pleine croissance peut compter sur SAP Business One pour gérer ses activités commerciales. Avec l’ajout de Crystal Reports, chaque entreprise profite d’une visibilité en temps réel sur sa progression par rapport aux objectifs de vente, ou sur les éventuelles opportunités commerciales favorables à son expansion.

De nouvelles opportunités pour les partenaires
Cette nouvelle offre ouvre des perspectives encore inédites aux partenaires de Business Objects et de SAP, qui sont désormais en mesure de proposer une suite plus complète de solutions mid-market intégrées. Outre cette nouvelle version de Crystal Reports qui s’intègre à SAP Business One, les partenaires peuvent aussi proposer aux clients Crystal Reports 2008 Visual Advantage (un seul produit permettant d’accéder aux données de sources disparates et incluant Crystal Reports 2008 et Xcelsius Engage 2008) et Crystal Reports Server 2008 en tant qu’options intégrées pour l’application SAP Business One.


"Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, cherchent à éliminer les “zones d’ombre” de l’information afin de simplifier les prises de décisions", souligne François Trouillet, Directeur Marketing SAP/Business Objects. "L’annonce faite aujourd’hui représente un grand pas en avant pour aider les PME à diffuser l’information auprès de tous leurs employés, et finalement à combler le vide entre la stratégie et sa mise en œuvre. La nouvelle offre combinée permettra aux PME d’accéder aux outils de business intelligence dont elles ont besoin pour transformer leur entreprise et l’emporter sur leurs concurrents".

Disponibilité
La version de base de Crystal Reports pour SAP Business One permet exclusivement d’accéder à SAP Business One. Un exemplaire est actuellement disponible sans frais supplémentaire pour les clients SAP Business One qui sont à jour au niveau de leur maintenance SAP. Les solutions Crystal Reports, y compris Crystal Report Server 2008 et Crystal Reports 2008 Visual Advantage, sont fournies par la nouvelle division des ventes en volume de Business Objects et distribuées via les différents partenaires et revendeurs du réseau Business Objects. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page d’intégration Crystal Reports du réseau SAP Community.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.