Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects positionne dans le quadrant des leaders dans un rapport sur les solutions de gestion de la performance d’ENTREPRISE


Rédigé par Business Objects le 28 Janvier 2008



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce qu’il a été positionné dans le quadrant des leaders du Magic Quadrant for CPM Suites 2007¹, publié le 19 décembre 2007.



Destiné au directeur financier et à ses collaborateurs, aux cadres dirigeants et aux principaux décideurs des entreprises, la gestion de la performance d’entreprise (Corporate Performance Management - CPM), est définie par Gartner comme « l’ensemble des processus servant à piloter la performance d’une entreprise, tels que la formulation de la stratégie, la gestion budgétaire, et la prévision ; les méthodologies régissant certains processus parmi lesquels les tableaux de bord ou la gestion par la valeur ; et des métriques utilisés pour mesurer les résultats par rapport aux objectifs de performance stratégiques et opérationnels ».



Selon Gartner, les « leaders » sont des éditeurs qui « fournissent des logiciels de CPM aux fonctionnalités étendues et approfondies, et qui assurent aussi leur mise en œuvre au sein de toute l’entreprise pour soutenir une vaste stratégie de gestion de la performance. Les leaders réussissent à présenter une proposition commerciale qui fait écho aux préoccupations des acheteurs, et ils ont la pérennité et les capacités opérationnelles nécessaires pour la concrétiser au niveau mondial. »



« La gestion de la performance d’entreprise est indispensable pour prendre des décisions en connaissance de cause et gérer une entreprise – des prévisions jusqu’aux calculs de rentabilité et à l’analyse des coûts en passant par la clôture des comptes », déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects . « En 2007, nous nous sommes engagés à fournir à notre clientèle de plus en plus nombreuse un ensemble de solutions intégrées de gestion de la performance le plus avancé et le plus innovant du secteur. Nous y sommes aujourd’hui parvenus avec BusinessObjects™ EPM XI. Nous sommes très satisfaits de notre position dans le « quadrant des Leaders» ; elle reflète selon nous notre stratégie visionnaire, l’étendue du champ couvert par nos solutions et le degré de profondeur de nos produits pris individuellement. »



BusinessObjects EPM XI est la solution de gestion de la performance d’entreprise la plus étendue et la plus puissante du monde offrant des capacités de consolidation financière, de reporting, de contrôle de conformité, de calcul de rentabilité, de planification et d’analyse. Solution complète, BusinessObjects EPM XI permet aux managers de mieux contrôler leur entreprise tout en optimisant leurs résultats. Grâce à la plate-forme de BI de Business Objects, BusinessObjects EPM XI relie au sein d’une seule et même solution l’ensemble des données et processus de gestion financière, de contrôle de conformité et de gestion de la performance, ce qui réduit les délais de réaction du management et les coûts de mise en conformité tout en apportant plus de précision au processus de planification et de reporting financiers.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.