Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects reconnu comme le leader de la business intelligence en terme de parts de marché par un analyste mondialement reconnu


Rédigé par Business Objects le 22 Août 2005

Business Objects détient plus de 20% de parts du marché de la business intelligence



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB) annonce avoir été reconnu une fois de plus leader mondial en terme de parts de marché des solutions logicielles de business intelligence (BI), selon une étude récente de Gartner.

L'étude, publiée sous le titre « Business Intelligence Software Market Grows 12 Percent in 2004 », rapporte que Business Objects détient plus de 20% des parts du marché des solutions logicielles de BI. Ce résultat se base sur les nouveaux revenus de licences qui se sont montés à 427,2 millions de dollars en 2004. Plus généralement, l'étude montre que le marché de la BI continue de bénéficier d'une croissance significative, avec des ventes de licences en hausse de 12% sur 2004, atteignant plus de 2,1 milliards de dollars.

« Avec plus de 20% de parts de marché, ces chiffres liés à nos revenus de licences utilisés par Gartner réaffirment ce que nous savions déjà :
Business Objects est le leader incontesté en terme de parts de marché de la business intelligence, » déclare René Bonvanie, chief marketing officer chez Business Objects. « Grâce à l'apport permanent d'améliorations et d'innovations significatives, Business Objects continue de définir les standards de la business intelligence. Notre offre permet aux utilisateurs, quelle que soit leur position au sein de l'entreprise, de disposer de l'information dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Nous fournissons aux utilisateurs la capacité d'utiliser l'information pour améliorer leurs performances, tant au niveau de leur mission que de l'entreprise dans son ensemble. »

Business Objects poursuit son leadership sur le marché de la business intelligence en répondant aux besoins des clients de toutes tailles, depuis les PME jusqu'aux grands comptes et compagnies les plus performantes au monde. Business Objects offre une plateforme de BI complète intégrant des solutions de pilotage de la performance, de reporting, d'interrogation et d'analyse, et d'intégration de données. La plate-forme Business Objects permet aux entreprises de bénéficier d'une vue extrêmement détaillée de leur activité, indispensable à l'amélioration des prises de décision et à l'optimisation des performances.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.