Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects redéfinit la place des fonctions de recherche dans la business intelligence


Rédigé par Business Objects le 6 Novembre 2006

La combinaison de la BI et des outils de recherche permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder facilement à l’information



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd’hui de nouvelles solutions et de nouveaux partenariats qui allient la BI et la recherche. Ces solutions intègrent les technologies de BI et de recherche pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement les informations métiers dont ils ont besoin dans les sources de données structurées et non structurées de l’entreprise. Business Objects lance également aujourd’hui l’Open Search Initiative (OSI), un réseau réunissant des leaders du conseil, de l’analyse de texte et de la technologie de recherche.

"Business Objects est à la tête d’un changement important dans l’évolution de la business intelligence et de l’accès à l’information », déclare Bernard Liautaud, fondateur, président du conseil d’administration et directeur de la stratégie de Business Objects. « Ceux qu’on appelle aujourd’hui les travailleurs du savoir veulent une information immédiate, fiable, contextualisée et basée sur une vue complète de l’activité. En ajoutant la recherche à notre plate-forme de BI, nous fournissons aux utilisateurs un moyen simple et néanmoins puissant pour accéder à la richesse d’information que recèlent les données structurées et non-structurées. Dans l’année à venir, Business Objects prévoit de dévoiler d’autres innovations et partenariats qui continueront à redéfinir la manière dont les utilisateurs et les organisations accèdent à l’information et l’emploient pour améliorer leurs performances. »

Des gains de productivité spectaculaires grâce aux fonctionnalités de recherche de BusinessObjects XI Release 2 Productivity Suite

Les nouvelles fonctionnalités de recherche font partie de BusinessObjects XI Release 2 Productivity Suite, dernière version de la plate-forme de BI de Business Objects dont la disponibilité est prévue au cours du premier semestre 2007. Avec la recherche par mot clé, les utilisateurs peuvent rapidement trouver toutes les informations se rapportant à leur recherche dans leur environnement Business Objects, y compris dans les rapports Crystal et Web Intelligence, et dans Dashboard Manager. De nouvelles fonctionnalités classent les résultats par catégorie, ce qui aide l’utilisateur à affiner ses recherches et facilite l’exploitation des résultats. En plus des recherches d’information à l’intérieur du système de BI, Business Objects permet aux utilisateurs d’interroger directement des bases de données et des applications en créant de nouveaux rapports Web Intelligence pour répondre à leurs questions métiers.

En ajoutant ces fonctions de recherche à la BI, Business Objects étend les façons dont les utilisateurs peuvent bénéficier de la BI. Par exemple, un médecin urgentiste peut utiliser ces outils de recherche pour trouver dans les diverses sources de données disponibles combien de cas d’intoxication alimentaire ont été signalés au cours des dernières 24 heures, savoir où se trouvent les patients concernés et identifier les causes communes de la maladie. En ayant accès en temps réel à des données fiables, les professionnels de santé ont ainsi la possibilité de repérer et de prévenir des empoisonnements alimentaires à grande échelle.

« Une des raisons pour lesquelles nous avons adopté Business Objects comme standard est que cet éditeur innove continuellement pour nous aider à améliorer la qualité des soins que nous délivrons à nos patients », explique Jonathan Rothman, Directeur de la gestion de données chez Emergency Medical Associates. « L’ajout de fonctionnalités de recherche à la technologie de business intelligence produit des avantages certains et fournit à notre communauté d’utilisateurs une interface simple et intuitive pour accéder rapidement et facilement à l’information. Cette technologie est particulièrement importante dans le domaine de la santé où les médecins, les infirmières et le personnel administratif ont besoin d’informations précises et actualisées pour améliorer en temps réel tant les soins que les performances opérationnelles. »

Business Objects s’associe aux éditeurs d’outils de recherche pour aider les clients à trouver les informations à partir d’un portail

En travaillant avec les principaux fournisseurs de solutions de recherche, Business Objects permet à ses clients de rechercher des données structurées et non-structurées à partir d’un portail familier. Ce portail étant personnalisé, les utilisateurs récupèrent uniquement les données correspondant à leur fonction dans l’entreprise et à leur profil de sécurité.

« IBM et Business Objects partagent la volonté d’aider leurs clients à trouver les informations dont ils ont besoin pour améliorer facilement et rapidement leurs performances métiers », déclare Chet Kapoor, vice president d’IBM Content Management and Discovery Services. « L’intégration de Business Objects et d’IBM OmniFind Enterprise Edition éliminera les barrières d’accès aux informations et renforcera la valeur de la business intelligence en permettant aux utilisateurs de faire des recherches à la fois dans les référentiels de contenu de l’entreprise et dans leur écosystème de BI. Combiner l’accès aux données structurées et non-structurées permettra des analyses plus profondes et fournira aux organisations des éclairages métiers plus pertinents. »

Business Objects s’associe aux leaders de l’analyse de texte pour offrir une meilleure compréhension des données non-structurées

Business Objects fait équipe avec les principaux fournisseurs de solutions d’analyse de texte pour aider les clients à identifier les relations, jusque-là indétectables, entre les données non-structurées. A travers l’analyse textuelle des données non-structurées, il est possible d’identifier dans les documents des concepts, des noms de personnes ou de lieux, des relations et opinions. Par exemple, l’analyse textuelle peut aider un client à identifier des problèmes de produits dans des sources de données tels que des e-mails, des notes, des comptes-rendus ou des blogs. Le client peut analyser ces données de manière transparente et les partager en interne via des rapports ou des tableaux de bord Business Objects.

Business Objects et ses partenaires créent l’Open Search Initiative (OSI) pour un accès facile et intelligent aux données structurées et non-structurées

Business Objects annonce le lancement de l’Open Search Initiative (OSI), un réseau de partenaires ayant vocation à fournir aux clients une approche intelligente des sources de données structurées et non-structurées. Ces partenaires incluent des fournisseurs de solutions de recherche et d’analyse de texte de premier plan ainsi que des sociétés de conseil régionales et mondiales pouvant aider les clients à mettre en place des solutions de BI et de recherche. Business Objects et les membres de l’OSI se sont engagés à développer conjointement des produits, à intégrer leurs technologies et à collaborer dans les domaines du marketing et de la formation commerciale. Attensity, BearingPoint, Clarabridge, ClearForest, Endeca, FAST, IBM, Inxight Software et Oracle font partie des partenaires membres de l’OSI.

Disponibilité

La disponibilité des fonctionnalités de recherche intégrées dans BusinessObjects XI Release 2 Productivity Suite est prévue au cours du premier semestre 2007. Les solutions des partenaires seront livrées tout au long de l’année 2007.