Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects souhaite racheter Infommersion


Rédigé par le 4 Octobre 2005

BUSINESS OBJECTS AGRANDIT SES OPPORTUNITES DANS LE MARCHE DE LA BUSINESS INTELLIGENCE ET ANNONCE SON INTENTION D'ACQUERIR LE LEADER TECHNOLOGIQUE DE LA VISUALISATION DE L'INFORMATION



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le pionnier des fournisseurs de solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition de la société non cotée Infommersion, Inc., le principal éditeur de logiciel dans le domaine de la visualisation et de la présentation d'informations.

L'acquisition, qui sera entièrement réglée en numéraire pour un montant d'environ 40 millions de dollars US, sera intégrée selon la méthode dite de comptabilisation au coût d'achat (« purchase method of accounting »). La transaction devrait apporter une contribution positive aux résultats de
2006 de Business Objects, établis selon les normes comptables en vigueur aux Etats-Unis (« US GAAP ») et en base pro forma. Elle reste soumise à l'approbation des autorités règlementaires ainsi qu'à d'autres conditions d'usage. Elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2005.

Fondée en 2002, la société Infommersion développe et vend des logiciels de visualisation et de présentation d'informations. Ses produits permettent aux utilisateurs d'accéder, d'analyser et de partager l'information d'une manière innovante, c'est-à-dire visuellement, interactivement, et en temps réel. D'autre part, la technologie d'Infommersion, pour laquelle une demande de brevet a été déposée, offre à tous, cadres, chercheurs et éducateurs la possibilité de traiter des données complexes afin de les rendre plus conviviales et les intégrer dans des présentations PowerPoint, des fichiers Acrobat PDF et des sites Web. Basée à San Diego, en Californie, l'équipe Infommersion est composée de professionnels issus d'industries variées : le divertissement interactif, les technologies de l'information, le développement multimédia et la business intelligence.
Cette palette d'expertise a permis à Infommersion de développer et commercialiser des logiciels de présentation de données interactifs novateurs.
Plus d'information sur www.infommersion.com.

"L'acquisition d'Infommersion ajoute un nouveau chapitre à la longue histoire de Business Objects, celle d'offrir des produits toujours plus innovants permettant aux utilisateurs de mieux tirer partie de l'information de leur entreprise," déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. "Notre couche sémantique brevetée a permis aux utilisateurs d'accéder enfin aux données de leur entreprise et par la même occasion de projeter Business Objects sur le devant de la scène de la business intelligence. De la même façon, nous pensons que l'acquisition d'Infommersion nous permettra de proposer aux utilisateurs une innovation certaine au niveau de la visualisation d'informations."

"Infommersion est l'inventeur reconnu du logiciel interactif de la visualisation d'informations dont le succès a permis la constitution d'une importante base de clients satisfaits," déclare Santiago Becerra, Directeur Général d'Infommersion, Inc. "En rejoignant Business Objects, nous proposons à nos clients le meilleur de ce qu'offre l'industrie de la business intelligence. La direction d'Infommersion et ses employés se réjouissent de contribuer au succès de Business Objects et d'affermir sa position de premier plan de fournisseur de solutions de business intelligence."




Commentaires

1.Posté par az le 05/10/2005 07:39
Un générateur Flash pour 40 millions de dollars. Dommage qu'ils ne le développent pas en interne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.