Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business et Decision et QlikTech développent leur partenariat sur la business intelligence agile à l'international


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 17 Mai 2011

QlikTech (Nasdaq : QLIK), leader de la Business Discovery — la Business Intelligence conduite par l’utilisateur, et Business & Decision (Euronext : BND) , Consultant et Intégrateur de Systèmes international, annoncent la signature d’un partenariat international durant Qonnections, le sommet international des partenaires de QlikTech. Grâce à ce partenariat, Business & Decision lance de nouvelles offres et solutions innovantes fondées sur la plateforme de Business Discovery QlikView dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des sciences de la vie.



Depuis 2009, Business & Decision et QlikTech ont allié leurs compétences et leurs savoir-faire pour travailler sur de nombreux projets chez des clients tels que World Wildlife Foundation, Biogen Idec, WTO World Trade Organization, Sanofi Pasteur, Mangar Medical Packaging, Aceto, Philadelphia Youth Network ou Allocade. Ce partenariat, démarré en Suisse et en France, a été étendu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et inclut aujourd’hui la Belgique et la Russie. QlikTech et Business & Decision développent maintenant des plans stratégiques ensemble pour percer de nouveaux marchés tant au niveau local qu’à l’international. Les deux sociétés souhaitent ainsi partager leurs expertises, leurs meilleures pratiques et leurs activités commerciales dans les pays cités précédemment.

Patrick Bensabat, Président Directeur général de Business & Decision, commente : « Business & Decision et QlikTech sont assez proches : nous sommes focalisés sur la transformation de ce marché arrivé à maturité, où l’innovation et la spécialisation font la différence entre les leaders et les suiveurs. La taille, la structure et le mode d’organisation de nos deux entreprises favorisent l’agilité et la réactivité face aux évolutions du marché. Notre masse critique nous permet aujourd’hui de proposer des offres à un niveau international. Grâce à cet accord, nous voulons développer notre avantage compétitif et étendre notre expertise rapidement dans tous nos pays d’implantation. »

Peter McQuade, Vice-President des Alliances chez QlikTech, ajoute : « Les entreprises ont de nouvelles attentes d’une part sur le type d’informations qu’elles souhaitent mettre à la disposition de leurs utilisateurs en self-service et d’autre part, sur la rapidité de cette mise à disposition. Les équipes de Business & Decision ont montré leurs capacités à déployer notre solution de Business Discovery dans les grandes, les moyennes et les petites entreprises. Ces solutions sont en adéquation avec les attentes des clients aussi bien en termes de technologies que de métiers. Avec ce partenariat, nous souhaitons gagner de nouveaux marchés à l’échelle mondiale dans les prochaines années. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.