Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business et Decision et SAP Business Objects mettent en place chez Eurocopter la ‘Business Intelligence Platform'


Rédigé par Communiqué de Business et Décision le 12 Juin 2009



Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international, et SAP, premier fournisseur mondial de solutions de gestion d'entreprise, annoncent la mise en œuvre de la ‘Business Intelligence Platform’ de SAP Business Objects pour Eurocopter. Cette réussite illustre la capacité de Business & Decision et de SAP Business Objects à accompagner ensemble, leurs clients dans une démarche d’amélioration continue en termes de gestion de la performance et de leur capital informationnel.



-Un système décisionnel couplé à l’ERP pour optimiser les opérations et les coûts

Filiale d’EADS, le Groupe Eurocopter est le premier fabricant d'hélicoptères au monde[].

Après s’être focalisé sur l’unification de ses processus de gestion des opérations, notamment avec SAP ERP, Eurocopter s’est ensuite intéressé à leur optimisation. En 2006, sur la base des solutions de ‘Business Intelligence’ SAP, elle engage une initiative décisionnelle d’envergure : elle vise en premier lieu la Finance et le besoin en fond de roulement, la qualité, puis la ‘supply chain’. En moins de deux ans, Eurocopter dispose ainsi d’une solution décisionnelle intégrée et de bout en bout pour la gestion de ses opérations.



-Une plate-forme BI d’entreprise pour dynamiser toutes les opportunités de revenus additionnels.





En 2008, Eurocopter élargit le périmètre de son ‘Data Warehouse’, afin de le mettre au service d’une meilleure connaissance des clients et de l’optimisation des activités de services. Ces dernières deviennent de plus en plus stratégiques face à l’environnement économique et à des clients qui souhaitent davantage être accompagnés dans l’exploitation de leurs parcs d’hélicoptères : l’objectif d’Eurocopter est d’étendre l’offre incluant Appareils et Services aux clients afin de garantir la capacité de vol attendue.

Ces enjeux, d’un point de vue métier, impliquent de nouvelles exigences pour la plate-forme BI d’Eurocopter, le système source n’est plus seulement SAP mais Oracle Siebel CRM, les outils de gestion de configuration (PDM), les outils de maintenance des clients, des développements (Java) spécifiques, etc… Les données clients doivent être intégrées avec celles des systèmes internes et analysées par un grand nombre d’utilisateurs occasionnels, d’où des exigences fortes en termes de facilité d’utilisation ; de plus, certains utilisateurs ont besoin d’accéder à des données ad-hoc et de les mettre en forme de façon sophistiquée. Business & Decision présente alors à Eurocopter les dernières avancées de la ‘Business Intelligence Platform’, résultant de la fusion de SAP et de Business Objects et la met en œuvre dans le contexte d’Eurocopter.



-La mise en application réussie du programme « BI en environnement SAP »

Cette mise en œuvre réussie de la nouvelle plate-forme de ‘Business Intelligence’ de SAP BusinessObjects est la résultante d’un vaste programme mené conjointement par Business & Decision et SAP, qui les a conduit à travailler étroitement ensemble en amont de la mise sur le marché de cette solution et à développer des outils pour en faire connaître les avantages et à les traduire en bénéfices en fonction des enjeux de chaque entreprise. Une dizaine de clients, aux Etats-Unis, en Suisse, au Benelux, en Grande Bretagne, et en France, ont déjà mis en pratique ces outils pour améliorer en continu leur plate-forme de ‘Business Intelligence’.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.