Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business et Decision lance BUDGET EXPRESS


Rédigé par Business & Décision le 7 Novembre 2007

Une solution packagée pour l'optimisation des planifications budgétaires en partenariat avec Microsoft dans le cadre du lancement de Microsoft Office PerformancePoint



Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international spécialisé en Business Intelligence, certifié partenaire Gold de l'éditeur Microsoft, annonce le lancement de Budget Express pour la nouvelle solution de gestion de la performance de Microsoft, Microsoft Office PerformancePoint Server.

Budget Express est une offre de service packagée pour l'optimisation des processus d'élaboration budgétaire et de planification. Grâce à elle, les entreprises peuvent s'assurer au plus tôt de la bonne adéquation de la solution Office PerformancePoint Server à leurs besoins, tout en accélérant et sécurisant son déploiement.

Des analyses de marché ont démontré que l'aide à la décision est prioritaire pour améliorer les systèmes d'information des entreprises et ont mis en évidence l'écart important entre les attentes des directions générales et la réponse actuelle qu'apportent leurs systèmes d'information.
Forts de ce constat, Microsoft et Business & Decision constituent l'équipe gagnante pour y parvenir : par sa capacité à rassembler un acteur apte à démocratiser l'utilisation d'une technologie innovante d'une part, et d'autre part un spécialiste capable de mettre cette technologie au service des enjeux et spécificités de chaque entreprise.

Budget Express for Microsoft Office PerformancePoint Server permet aux entreprises de tirer au plus vite les bénéfices de la nouvelle solution de planification de Microsoft, en combinant formation, coaching, conseil et intégration de systèmes dans une prestation de service forfaitaire. Elle se compose d'une session de découverte d'une journée, permettant à un utilisateur potentiel de mieux connaître les contours de l'offre et d'envisager son adéquation aux besoins de l'entreprise. Une fois les bénéfices potentiels identifiés, le service packagé se poursuit par une mission de moins d'un mois, permettant d'une part de formaliser de manière plus détaillée le besoin et le business case, et d'autre part de réaliser un prototype pour matérialiser concrètement l'adéquation de la solution Microsoft à ce business case. La prestation permet également d'évaluer les conditions de déploiement de ce prototype à l'échelle de l'entreprise et de planifier sa mise en œuvre future.

L'expérience de Business & Decision dans le domaine de la Business Intelligence depuis 15 ans, et notamment son expertise dans la mise en place des processus d'élaboration budgétaire d'entreprises, a permis d'apporter une forte valeur ajoutée dans la conception de l'application Budget Express de Microsoft.

Philippe Blondet, Responsable chez Microsoft de l'offre Microsoft Office PerformancePoint, déclare : " L'offre Budget Express est en parfaite adéquation avec notre stratégie qui vise à rendre la gestion de la performance d'entreprise accessible à tous. Elle apporte une réponse innovante et pragmatique pour les entreprises qui ont besoin d'optimiser leur processus de planification. "

Patrick Bensabat, Président Directeur général de Business & Decision, déclare : " Avec Budget Express, Business & Decision et Microsoft accélèrent le temps nécessaire à la mise en place d'une solution de planification ou d'élaboration budgétaire d'entreprise et fournissent la méthodologie qui convient pour l'adapter aux processus métier de chacun. Nous sommes particulièrement satisfait du développement de cette solution qui renforce notre partenariat stratégique avec Microsoft et confirme notre position de leader dans la Business Intelligence. "




Commentaires

1.Posté par BOUASSIDA HABIB le 09/11/2007 11:38
Le packedge OPP paraît convaincant, et pour ma part je voudrais mieux connaître la part de Gestion des Ressources Humaines dans cette solution.
Féliçitations et merci pour votre coopéraion
Consultant en Compétences/ GRH

2.Posté par Stefan le 10/11/2007 00:41
M. Habib , méfiez vous d'une téchnologie Microsoft qui vient à peine de sortir des labs...:-)

Windows ça vous rappelle rien.? Rattraper le gap de la concurrence quand elle s'appelle H par exemple et qu'elle fait bien son métier despuis 15 ans , ne se fera pas en faisant un "package".

Et Microsoft ...ils sont fameux pour le marketing et la communication, pas forcément pour la fiabilité de leur produits destinés grand public et PME/Midmarket pour la plupart.

Ceci dit, cette solution est peut être bien. Faut-il encore attendre de voir les faits.




3.Posté par DAVID le 10/11/2007 15:45
Bonjour, nonobstant le fait que chaque première version de logiciel décisionnel ou autre, quelque soit l'éditeur d'ailleurs peut être sujette à caution en terme de fiabilité (croyez en mon expérience), l'idée de cette offre permet justement de vérifier l'adéquation de la solution Performance Point Planning avec le besoin client avec un minimum de risque et un maximum de garantie.