Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CALYSTENE opte pour le reporting BiBOARD : Un choix stratégique pour les acteurs métiers


Rédigé par Communiqué de Biboard le 10 Juillet 2012

CALYSTENE accorde sa confiance à BiBOARD pour optimiser son progiciel et permettre à ses clients d’analyser leurs données au travers de tableaux de bord intuitifs et faciles à réaliser.



TROUVER UNE SOLUTION DE BUSINESS INTELLIGENCE AGILE
La tendance du marché s’oriente de plus en plus vers des solutions de Business Intelligence agile. La mise en œuvre d’outils d’aide à la décision, accessibles et exploitables par tous, sont des éléments primordiaux aujourd’hui. La solution doit être complète, évolutive et agile afin de s’adapter à un environnement existant, parfois hétérogène.
Après une étude des différentes solutions du marché, CALYSTENE a choisi BiBOARD pour la simplicité de mise en œuvre de sa solution, l’utilisation intuitive des tableaux de bord et le coût tout à fait abordable du produit.
BiBOARD propose un outil simple d’utilisation qui permet une visualisation des données dans des formats conviviaux et facilement réalisables (graphiques, jauges, radars…). Les informations deviennent facilement interprétables par tous.
« BiBOARD est un outil complet dont la prise en main est rapide et répond à 100% à nos besoins. Que ce soit au niveau de la mise en œuvre ou de son utilisation via un portail Web personnalisable, l’outil est parfaitement adapté aux besoins des établissements de santé. La publication des données par groupe d’utilisateurs ou par fonction répond à une attente des utilisateurs finaux » déclare Mr Jacques DUFOUR – Directeur des Opération chez Calystène,
DES FONCTIONNALITES CLAIRES POUR TIRER LE MEILLEUR PARTI DES INFORMATIONS
 un outil transactionnel permettant d’instaurer un réel dialogue avec les utilisateurs ;
 une interface collaborative connue de tous avec un « look & feel » proche de la suite MS Office ;
 un processus de création de tableaux de bord par simple « click and go » ;
 un outil basé sur les standards HTML (compatibles avec tous les navigateurs Web) ;
 un format d’accès aux données standard accepté par toutes les bases de données (ODBC, OLAP) ;
 une capacité à mixer les composants issus de sources de données hétérogènes ;
 une mise en cache sélective des tableaux de bord (technologie «In Memory Selective ») ;
 une large palette de composants graphiques dynamiques et ludiques (du radar à la jauge en passant par des cartes colorisées) ;
 une publication des rapports sous différents formats de manière instantanée (Excel, PDF, Word, Open Office, etc.) ;

« La prise en main rapide des tableaux de bord a été un élément décisif dans le choix de la solution BiBOARD » précise Mr Jacques DUFOUR.

CALYSTENE travaille aujourd’hui avec plus de 200 établissements : cliniques privées, établissements de soins, UGECAM, hôpitaux généraux. Chaque établissement couvre entre 100 et 1 500 lits. Le déploiement de l’outil BiBOARD vient de démarrer, l’objectif est à terme de déployer l’outil sur l’ensemble des établissements clients en même temps que la nouvelle génération « full-web » et tactile de ses logiciels, « FUTURA smart design ».
« Nous plaçons les besoins métiers au cœur de notre stratégie de développement ; notre outil a été élaboré en collaboration avec nos clients pour répondre à leurs besoins en matière de collecte de données facilement accessibles, exploitables pour les aider dans leur prise de décision. Permettre aux utilisateurs d’accéder à des outils de reporting simples et puissants est un élément essentiel pour nous. Cette approche participe à la performance organisationnelle de l’établissement » Précise Thierry THEPAUT – PDG de BiBOARD.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.