Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CAST présente un tableau de bord permettant aux DSI d'éliminer les risques liés aux applications


Rédigé par Communiqué de Cast le 10 Mars 2014

Un tableau de bord personnalisable qui offre aux directeurs informatiques une vision sans précédent des points forts et de la sécurité de leurs applications



Avec les nombreuses pannes logicielles désastreuses qui ont fait la une de l'actualité en 2013, les DSI du monde entier cherchent à avoir une meilleure vision de la qualité du code et de l'architecture logicielle de leurs applications critiques. Toutefois, face à des calendriers projets exigeants et à des systèmes applicatifs personnalisés toujours plus complexes, un contrôle rigoureux de la dette technique (à l'origine des pannes et du ralentissement des projets) peut se retrouver en bas de leur liste de priorités.

Souvent, les processus d'analyse logicielle actuels ne permettent pas aux DSI de répondre à des questions simples sur l'état de leurs systèmes logiciels. Par exemple, quelles applications sont les plus vulnérables, quels fournisseurs respectent leurs engagements, ou comment accélérer la mise sur le marché des nouveaux produits.

Un nouveau tableau de bord analytique personnalisable permet aux directeurs informatiques de surveiller en temps réel les performances, la sécurité, l'évolutivité et la robustesse de leurs applications clés, où qu'ils se trouvent. Une fois configurée, la nouvelle version de la plateforme d'Application Intelligence de CAST, AIP 7.2, réduit drastiquement le temps d'analyse des facteurs de risque des applications critiques, qui mobilise habituellement plusieurs jours par trimestre.

" Avoir une vision claire des risques structurels cachés dans les multiples couches des architectures applicatives complexes est un défi significatif pour les responsables informatiques ", explique Melinda Ballou, directrice des programmes ALM chez IDC. " Cette capacité est notoirement difficile à obtenir et va prendre de l'importance comme moyen de gérer les risques logiciels pour l'entreprise. "

La nouvelle version de CAST AIP est dotée d'un tableau de bord inspiré de Windows 8, le premier du genre à offrir aux DSI une vision simple, objective et exploitable de leurs systèmes critiques, afin d'éliminer les risques, d'accroître la productivité et d'améliorer la qualité. Les directeurs informatiques disposent désormais facilement et rapidement d'indicateurs haut-niveau qui leur permettent de prendre les décisions importantes pour leurs applications. De plus, un nouveau générateur de rapports permet aux équipes d'automatiser des rapports entièrement personnalisables pour Word et PowerPoint.

" Avec le niveau de visibilité inédit qu'offre AIP 7.2, les directeurs informatiques ne pourront plus nier l'existence de risques dans leurs systèmes applicatifs ", ajoute Olivier Bonsignour, vice-président exécutif du développement produits chez CAST. " Les managers et les développeurs peuvent désormais se concentrer sur la valeur plutôt que de perdre du temps en réécritures et correctifs. Les clients nous ont rapporté avoir réduit le volume d'incidents de leurs applications critiques de 54%. "

AIP 7.2 propose de nombreux enrichissements qui permettront d'analyser rapidement un plus grand nombre d'applications tout en améliorant la précision et la catégorisation des résultats. AIP 7.2 propose également les nouveautés suivantes :

Possibilités d'intégration plus vastes grâce à la nouvelle API REST
Simplification de la gestion des applications et du processus de livraison du code et amélioration du vérificateur d'architecture
Prise en charge de nouvelles technologies (Java 7, JSF, Oracle Forms)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.