Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CBL consulting présente HR’B.I., sa nouvelle offre Business Intelligence pour optimiser le pilotage des activités RH


Rédigé par Communiqué de CBL Consulting le 28 Octobre 2008

CBL consulting, société de conseil en Systèmes d’Information pour les Ressources Humaines (SIRH) offre à toutes les entreprises la puissance de SAP B.I.



HR B.I. : présentation

La fonction RH ne dispose pas toujours des moyens qui lui permettent d’accéder et de manipuler facilement l’information. Ainsi, le pilotage et la planification des Ressources Humaines restent encore lourds et coûteux en temps.

Afin d’aider les entreprises dans leur évolution métier, CBL consulting propose l’offre HR’B.I. reposant sur la plate-forme décisionnelle de SAP.

Permettant d’établir un premier niveau de reporting opérationnel, l’ambition est de fournir aux décideurs les indicateurs et les axes d’analyse les plus pertinents pour mettre en place et ajuster les plans d’action.
Les éléments du suivi des effectifs et de la carrière individuelle permettront notamment d’établir le bilan social et de répondre aux obligations légales telles que l’équité hommes/femmes.
A ces briques de base s’ajoutent le suivi de la masse salariale et l’analyse de la gestion des temps apportant ainsi une première vision du pilotage RH.

Le volet reporting peut être complété par les processus de simulation et de budgétisation qui apporteront une réelle valeur ajoutée au socle décisionnel RH.

Grâce à son expertise sur les solutions SAP HR et SAP B.I., CBL consulting garantit une mise en œuvre rapide s’appuyant sur ses best-practises.


Des objectifs ambitieux

Préconisant une approche métier à une vision technique d’un projet décisionnel, CBL consulting préconise une approche itérative en termes de couverture fonctionnelle ; assurant ainsi l’appropriation et le succès de la mise en place. Toute spécificité pourra être prise en compte tant sur le fond que sur la forme.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.