Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CCH Tagetik dévoile un portfolio de solutions IFRS


Rédigé par Communiqué de Tagetik le 31 Mai 2017

Des solutions robustes conçues pour répondre aux exigences de conformité complexes imposées par IFRS 9, 15, 16 et 17.



CCH Tagetik, membre de Wolters Kluwer, fournisseur mondial de solutions logicielles et de services d'information destinés aux professionnels, a annoncé la disponibilité de son portfolio de solutions IFRS, conçu pour aider les équipes financières à répondre à des exigences de reporting importantes, nouvelles et en constante évolution. CCH Tagetik IFRS 9, CCH Tagetik Revenue Accounting (IFRS 15), CCH Tagetik Lease Accounting (IFRS 16) et CCH Tagetik IFRS 17 sont des solutions qui aident les professionnels à se mettre en conformité de façon efficace, rapide et fiable. CCH Tagetik prévoit également une série de séminaires partout dans le monde. L'objectif est de fournir aux cadres financiers des perspectives sur les nouvelles exigences de reporting qui, le plus souvent, sont encore en pleine évolution. Ces séminaires permettent également d'assister à des démonstrations et de networker entre pairs.

CCH Tagetik est reconnu depuis longtemps, par les analystes et les experts du secteur, pour sa capacité à accompagner les réglementations financières locales et mondiales les plus complexes. Ces nouvelles exigences de reporting contraignent les directions financières à assurer une planification plus transparente et prospective. Et ce, grâce à la collecte et à la préparation de données granulaires sur les contrats provenant de différentes sources, à l'application de nouveaux calculs, ainsi qu'au reporting et à la publication des résultats finaux. Le portfolio de solutions IFRS de CCH Tagetik présente des atouts significatifs. Il offre en effet une solution unique, fournissant « une seule version de la vérité », qui permet d'assurer de la cohérence et de la précision, une mise en place rapide, une intégration facile avec les applications et les systèmes sources existants, et des fonctionnalités avancées de reporting et de publication.

« Passer à une approche prospective qui accroît la transparence et améliore les publications exige de proposer une solution à même d'assurer une intégration rapide et facile, d'offrir la souplesse nécessaire pour s'adapter aux évolutions futures, et de garantir la conformité à tout moment » a déclaré Laurence Yvon, Directrice des Opérations France de CCH Tagetik. « En plus de fournir une solution répondant à ces multiples défis, nous tenons également à partager les informations et les connaissances que nos experts ont recueillies au cours de leurs recherches et du travail qu'ils ont accompli en partenariat avec le secteur. Tel est l'objectif des séminaires IFRS que nous organisons. Le premier de ces séminaires se tiendra en juin à Bruxelles, d'autres dates en France seront annoncées ultérieurement. »

Les solutions IFRS de CCH Tagetik incluent un référentiel de données contractuelles, des calculs et des modèles de données conformes, ainsi que des workflows préconfigurés, accompagnés d'un ensemble d'outils prépackagés destinés à simplifier la préparation des rapports et des publications. Les clients peuvent choisir de mettre en œuvre les solutions dans le cloud ou on-premise, puis configurer les solutions afin qu'elles répondent à leurs exigences locales de reporting.

« Nous disposons d'une équipe dédiée qui s'attache à connaître en profondeur ce que recouvrent les réglementations IFRS. Ces experts travaillent ensuite en partenariat avec nos équipes produits afin de mettre au point des solutions solides, mais extrêmement simples à mettre en œuvre et à utiliser, capables de traiter les exigences spécifiques aux normes IFRS » a déclaré Marco Pierallini, EVP Product, CCH Tagetik. « Nous nous appuyons sur le même processus que celui que nous avions utilisé pour notre solution Solvabilité II. Cette dernière a acquis une importante notoriété. Nous espérons que nos solutions IFRS obtiendront un succès et un taux d'adoption comparables. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.