Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CDC Software conclue l’acquisition d’ActivPlant


Rédigé par Communiqué de CDC Software le 5 Décembre 2009

Cette nouvelle acquisition devrait élargir la part de marché des solutions CDC Software dans les secteurs de l’alimentation et des boissons, des PGC et de l’automobile.



CDC Software Corporation (code NASDAQ : CDCS), spécialiste international des logiciels d'entreprise et services informatiques, vient d’acquérir ActivPlant, société basée au Canada éditrice de solutions d’informatique décisionnelle (ou business intelligence) pour l’industrie manufacturière. Cette opération va permettre le gain de parts de marché dans les secteurs de l’alimentation et des boissons, des produits de grande consommation et de l’automobile et permettra de positionner CDC Factory. Grâce à cette acquisition, CDC Factory devient désormais la solution MOM (Manufacturing Operations Management) leader.

Depuis plus de dix ans, ActivPlant fournit des solutions d’informatique décisionnelle. Son logiciel breveté de business intelligence permet aux entreprises de gérer leur fonctionnement opérationnel en mettant en évidence les problèmes clés de leurs installations. Ceci a des répercutions in fine sur le coût, la qualité, et les besoins de la chaîne logistique. Le logiciel d’ActivPlant est installé dans plus de 200 usines, y compris chez certains leaders mondiaux de l'automobile, de l’alimentation et des boissons, des produits forestiers et des produits de grande consommation.

Au trimestre dernier, CDC Software a achevé l'acquisition de WKD Solutions Ltd, un fournisseur de solutions de gestion des aléas de la chaîne logistique commercialisées sous la marque Categoric, et a conclu un accord portant sur l’acquisition d’une participation pouvant aller jusqu’à 51 % dans Hejia Software, important fournisseur de logiciels ERP (systèmes de gestion intégrée) dont le siège se trouve à Pékin.

« Cette acquisition devrait nous être bénéfique immédiatement et nous croyons qu'elle nous aidera à accroître la pénétration des solutions CDC Software, déjà importante, sur le marché de l’alimentation et des boissons et sur celui des produits de grande consommation, ainsi qu’à renforcer la présence des solutions CDC Supply Chain chez les plus grands acteurs de l'industrie automobile », déclare Nicolas Cron, Directeur Général France et Vice Président Europe du Sud de CDC Software. « La stratégie d'acquisition occupe une place essentielle dans le plan de croissance de CDC Software. Elle est rendue possible car nous avons les moyens de nos ambitions : une plate-forme commerciale et technologique mondialement extensible comprenant une infrastructure formée de multiples applications et services complémentaires, des compétences spécialisées dans des marchés verticaux, des centres d'ingénierie des produits économiquement efficaces en Inde et en Chine ainsi qu’un réseau mondial de ventes en direct et via des distributeurs. Nous considérons que notre plate-forme mondiale est l’une des principales raisons de la réussite de nos acquisitions».

Cette acquisition fait partie d’un plan plus large d’initiatives de rachats stratégiques. Récemment CDC Software a révélé son ambition d’acquérir deux entreprises offrant des services SaaS pour augmenter sa présence sur ce marché en plein développement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.