Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CENISIS réalise un projet "analyse de tweet" dans le cadre du projet de fin d’étude de POLYTECH Lille.


Rédigé par Communiqué de Cenisis le 14 Mars 2013



Cenisis, groupe Français de Conseil et d'Intégration de solutions de Data Management a choisi de confier à deux étudiants de l’école PolyTech Lille la réalisation d’une application d’Analyse des flux Twitter.

Sur la base d’un mot clef, la solution permet, par des analyses sémantiques et lexicales des Tweet, de mettre à disposition d’une entreprise la mesure et son évolution dans le temps des sentiments des internautes sur la marque ou un concept.
L’application utilisateur finale a été développée grâce à l’un de nos partenaires DigDash (www.digdash.com).

« Proposer cette collaboration à Polytech Lille a permis à CENISIS de disposer d’une solution finalisée que nous pouvons intégrer chez nos clients. J’ai apprécié l’implication des étudiants sur ce projet et leur capacité à fournir un résultat sur un sujet complexe. Sans réserve, je reconduirai l’année prochaine cette collaboration qui permet aux étudiants d’aborder le Data Management sous un angle innovant et à CENISIS d’apporter à ses clients de nouvelles approches dans la valorisation de leurs données Business » déclare Gilles FIOLET, Responsable Conseil et Services chez Cenisis.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.