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CGI publie un guide sur la solution Data2Diamonds en vue de créer de la valeur commerciale grâce aux données


Rédigé par Communiqué de CGI le 6 Avril 2016

Conçu en fonction des perspectives de nos clients et de notre expérience de mise en œuvre, ce nouveau livre décrit le processus visant à transformer les données en produits, services et renseignements précieux



CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) a annoncé la publication de son guide La solution Data2Diamonds pour aider ses clients à exploiter la puissance de l’analyse des données afin de générer de la valeur commerciale, en cette ère où le volume mondial de données stockées double chaque année. S’appuyant sur l’expérience de mise en œuvre de 5 000 conseillers en analyse de données à l’échelle mondiale et sur 965 entrevues client menées en personne dans le cadre du programme annuel de CGI La voix de nos clients, le livre sur la solution Data2Diamonds indique la voie à suivre aux entreprises et aux organisations gouvernementales qui cherchent à bâtir des relations plus solides avec leurs clients, à améliorer leurs activités opérationnelles et à générer de nouvelles sources de revenus.

« Nous sommes à l’écoute de nos clients et nous constatons dans le cadre de notre travail que les organisations, où qu’elles soient, cherchent à devenir des organisations numériques axées sur le client, a déclaré Matthew Kuckuk, responsable de la pratique mondiale de CGI pour l’analyse de données et auteur du livre La solution Data2Diamonds. Dans le cadre de leurs projets de transformation numérique, les dirigeants d’affaires et des TI souhaitent transformer les données afin de générer une nouvelle valeur ajoutée grâce à la création de produits, de services, d’information et de renseignements axés sur les données. »

Cette seconde édition intègre les perspectives issues des plus récentes tendances en matière de transformation numérique à l’analyse de milliers d’ententes client en vue de définir les priorités des secteurs des données et de l’analyse. Celles-ci doivent inclure les réserves de données intégrées pour créer une nouvelle visibilité d’entreprise, en couplant l’information au cycle de développement des produits et services, en tirant parti des capteurs de données pour mieux exploiter l’organisation et apporter des changements et en utilisant les données sur les consommateurs pour améliorer l’expérience numérique du client.

« Les actions des consommateurs et des citoyens sont plus éloquentes que les mots, a affirmé M. Kuckuk. Considérant le rythme rapide de l’innovation technologique, les consommateurs s’attendent de plus en plus à une gratification instantanée. Ils veulent tout obtenir en temps réel et s’attendent à une expérience transparente dans l’ensemble de leurs interactions et par l’entremise des différents canaux utilisés par les organisations commerciales à qui ils achètent des produits ou des services, ainsi que pour l’ensemble des services reçus des organisations gouvernementales. Pour une entreprise d’envergure, il est difficile de répondre à ces attentes puisqu’elles exigent l’interconnexion des données de l’ensemble des branches d’activité et des systèmes existants. C’est pourquoi, dans cet ouvrage, nous avons mis l’accent sur des études de cas pratiques et éprouvées. »
La solution Data2Diamonds explique la méthodologie de CGI en détail, qu’il s’agisse de l’appliquer à la maintenance prédictive des ascenseurs, à l’établissement des taux d’assurance automobile, à l’orientation des visiteurs d’un parc thématique en vue de leur offrir la meilleure expérience qui soit ou à l’analyse de la circulation aux heures de pointe. Le guide explique comment les conseillers de CGI aident les organisations à l’échelle mondiale à tirer parti de la valeur des renseignements, qui réside dans l’utilisation et l’application des données par les consommateurs. L’ouvrage cite des exemples tirés de différents secteurs d’activité, y compris les services financiers, les soins de santé, le secteur manufacturier, distribution et détail, les gouvernements, l’énergie et les services publics ainsi que les communications et les médias.

« Si le fait de tirer des renseignements précieux de l’analyse de données est judicieux aux fins internes d’une organisation, cette approche est d’autant plus pertinente lorsque les renseignements sont partagés de façon sécurisée au sein de l’écosystème regroupant les clients, les partenaires et autres intervenants. », a ajouté M. Kuckuk.




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