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CLASSEMENT DE TAGETIK AU « MAGIC QUADRANT FOR CPM SUITES » DU CABINET D’ANALYSE LEADER DU MARCHÉ


Rédigé par Communiqué de Tagetik le 19 Janvier 2009



Tagetik, fournisseur mondial de solutions logicielles de Corporate Performance Management et de Gouvernance financière, a annoncé aujourd’hui son positionnement au sein du « Magic Quadrant for CPM Suites, 2008 » [1].

Ce rapport, publié chaque année par Gartner, Inc. (NYSE: IT), évalue les éditeurs de logiciels sur la base de l’intégralité de leur vision et de leur capacité à la réaliser. Dans le cadre du « Magic Quadrant for CPM Suites, 2008 » [1] Gartner définit la Corporate Performance Management (CPM) comme l’ensemble des « processus utilisés en vue de la gestion de la performance d’entreprise, tels que la formulation de la stratégie, la budgétisation et la prévision, les méthodologies soutenant ces différents processus (Y compris scorecards et tableaux de bord, gestion de valeur, etc.), et les critères utilisés pour évaluer la performance au regard d’objectifs de performances stratégiques et opérationnelles. Toutefois, le CPM comprend également une série d’applications analytiques, telles que les solutions de budgétisation, planification et prévisions, de consolidation légale et de reporting financier, qui fournissent les fonctionnalités nécessaires à l’application de ces processus, méthodologies et métriques et qui sont destinées aux Directeurs Financiers, aux équipes financières, aux cadres supérieurs et aux décideurs de l’entreprise.

« Nous pensons que le positionnement de Tagetik dans ce Magic Quadrant confirme la réalisation cohérente de notre vision tout au long de l’année 2008, » déclare Manuel Vellutini, COO de Tagetik. « Nous avons élargi notre présence internationale en Europe et en Amérique du Nord, où nous disposons désormais d’équipes solides et de références clients sans cesse plus nombreuses. Les investissements constants que nous réalisons en matière de développement de nos produits, d’assistance aux clients locaux et de nos réseaux partenaires se sont avérés payants et ont généré une solide pénétration commerciale sur les différents marchés. »

« Grâce à une solution unifiée et complète de CPM et de Gouvernance financière, Tagetik aide les Directeurs Financiers et Informatiques à simplifier la complexité métier et à réduire le coût total d’acquisition, dans l’environnement économique difficile auquel nous sommes aujourd’hui confrontés », poursuit M. Vellutini. « En 2009, nous continuerons d'offrir une forte valeur ajoutée à nos clients, tant en termes de produits que de services. Nous élargissons notre roadmap produit en coopération étroite avec nos partenaires technologiques afin d’y intégrer de nouveaux processus ainsi qu’une vision élargie de la Business Intelligence et du Performance Management, au-delà du CPM traditionnel. Nous confirmerons également notre programme de mondialisation et d’investissement passant par de nouveaux partenariats et activités marketing dans les pays où nous sommes présents ainsi que par l’extension de nos activités à la zone Asie-Pacifique.»

D’après le rapport de Gartner, le marché des suites CPM est en pleine expansion et en voie de maturation rapide, avec des Chiffres d’Affaires générées par les licences et la maintenance qui dépassent 1,8 milliard de USD en 2007, pour une croissance annuelle de 19 %.

[1] A propos du Magic Quadrant (clause de non responsabilité obligatoire)
Le Magic Quadrant 2008 est protégé par le droit d’auteur de Gartner, Inc. et est reproduit avec sa permission. Le Magic Quadrant constitue la représentation graphique d’un secteur d’activité à un moment donné et pour une période spécifique. Elle représente l’analyse développée par Gartner quant à la manière dont certains éditeurs se conforment aux critères qui, selon Gartner, définissent ce secteur d’activités. Gartner n’apporte son soutien à aucun fournisseur, produit ou service figurant dans le Magic Quadrant et suggère aux utilisateurs de ne pas choisir uniquement les fournisseurs mentionnés dans la sélection du quadrant des leaders. Le Magic Quadrant a pour seule vocation d’être un outil de recherche et non un guide d’orientation spécifique. Gartner décline toutes garanties, expresses ou tacites, relatives à cette recherche, qu’il s’agisse, notamment, de garanties de qualité marchande ou d’adéquation à une utilisation spécifique.




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