Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS 8 BUSINESS INTELLIGENCE RECOIT LA CERTIFICATION ORACLE PEOPLESOFT ENTERPRISE EPM 8.9


Rédigé par Cognos le 6 Novembre 2006

Les clients communs aux deux entreprises pourront exploiter et étendre les données ERP grâce à la validation par Oracle des fonctionnalités de reporting, tableaux de bord, analyses, scorecarding et gestion d’événements de Cognos 8 BI



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce aujourd’hui que Cognos 8 BI est certifié Oracle PeopleSoft® Enterprise EPM 8.9.

Avec Cognos 8 BI, les métadonnées PeopleSoft et la sécurité sont analysées et publiées dans l'environnement Cognos, qui active immédiatement une business intelligence sécurisée sur les déploiements PeopleSoft Enterprise EPM 8.9. Cette intégration permet à leurs clients communs de déployer rapidement les fonctions de reporting, tableaux de bord, analyses, requêtes et scorecarding de Cognos 8 BI à l'échelle de leur entreprise. Les clients peuvent ainsi combiner des données Peoplesoft et non-Peoplesoft dans un même rapport, découvrir et exploiter immédiatement de nouvelles opportunités de revenus, établir des mesures métier critiques, évaluer l'efficacité de l'entreprise et donner aux collaborateurs les moyens de prendre de meilleures décisions.

Selon une étude d'IDC sponsorisée par Cognos, l'une des variables clés à privilégier pour les entreprises qui cherchent à améliorer la qualité et la cohérence de leurs données lors de la mise en œuvre d'un système d'analyse métier, est la prise en charge de sources de données hétérogènes qui couvrent différentes systèmes d'exploitation (comme l'ERP, le CRM ou le SCM), ainsi que les systèmes analytiques. Une analyse récente d’IDC a révélé que 34% des entreprises dont le chiffre d'affaires est d'au moins 500 millions de dollars possèdent au moins 10 systèmes de sources opérationnelles pour alimenter leur solution d'analyse métier*.

Cognos 8 BI propose un accès à l'information à partir de n'importe quel système ERP, base de données ou source de données. Les utilisateurs ont un point d’accès unique à tous leurs besoins en business intelligence et les administrateurs n'ont qu'un seul environnement à gérer. Avec des métadonnées centralisées sur les métriques, les bases de données OLAP et les sources de données relationnelles, des milliers d'utilisateurs disposent d'un accès instantané à des mesures, des analyses approfondies et des rapports d’activité et de production robustes, qui couvrent toute l'entreprise, à partir d'une interface unique.

« Nous nous réjouissons de la certification de Cognos 8 BI à Oracle PeopleSoft Enterprise EPM 8.9 », affirme Sherlock Holmes, Président de Genware, Partenaire Platinum de Cognos. « Les clients ont besoin d'une plate-forme de BI agile et en libre-service, qui sert de passerelle intégrée entre diverses sources de données. Cette intégration est précieuse pour nos clients qui disposent désormais d'une vue unique de toutes les données de l'entreprise, et donc d'une bonne visibilité des performances. »

« Cette intégration permet à nos clients communs de bénéficier de nos fonctions de BI et de notre interface intuitive éprouvées pour créer un rapport en libre-service ou effectuer une analyse de leurs données ERP, en vue d’une meilleure prise de décision », explique Leah Macmillan, vice-présidente du marketing produits BI chez Cognos. « Notre plate-forme unique offre une présentation cohérente et complète de l'information sur les applications métier comme PeopleSoft EPM, ce qui permet à nos clients de valoriser facilement leur investissement dans l'EPM. »