Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS A PRESENTE LE “COGNOS PERFORMANCE SYSTEM” ET SON INITIATIVE “POWERED BY COGNOS”


Rédigé par Cognos le 1 Août 2005

Dans le cadre de la présentation de son système global de gestion de la performance, “Cognos Performance System”, l'éditeur canadien a annoncé le lancement prochain de Cognos 8 Business Intelligence et la disponibilité de 3 nouveaux Plan-to-Perform Blueprints.



Plus de 2000 personnes ont assisté au club utilisateurs organisé en Floride du 27 au 30 juin 2005 par Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM). Ce forum a pour principal but de faire découvrir aux clients et partenaires de l'éditeur les dernières tendances et les innovations en matière de Business Intelligence et gestion de la performance.


C'est à cette occasion que Cognos a présenté son système global dédié à la gestion de la performance, le “Cognos Performance Management System”. Ce système combine :
- des solutions logicielles (génériques et métiers),
- une plate-forme technologique offrant toutes les fonctionnalités requises en matière de CPM (scorecarding, dashbording, analyse, planification, requêtage, reporting)
- des bonnes pratiques mises à disposition par le Cognos Innovation Center lancé il y a un an en juin 2004,
- et une plate-forme de services (portail, sécurité, administration, information, modélisation des processus et intégration de données).

Cognos a annoncé dans ce cadre la disponibilité prochaine de Cognos 8 Business Intelligence. La version 8 de sa suite logicielle permettra notamment aux entreprises de standardiser leurs processus d'analyse, leur donnera encore plus de flexibilité pour faire communiquer les acteurs de l'entreprise et leur fournir les bonnes informations au bon moment afin d'optimiser les processus de décision.

Cognos a également annoncé la disponibilité de trois nouveaux modules "Plan-To-Perform Blueprints" : analyse du risque, allocation, planification et prévision des risques.
Ils viennent s'ajouter aux 5 blueprints existants (Prévisions et planifications financières stratégiques, Planification et prévision du chiffre d'affaires, Planification et contrôle des dépenses, Décompte des effectifs et planification de la rémunération, Planification des dépenses d'investissement).
Les modèles "Blueprint" sont des modèles de processus et de mesures documentés, fournis avec des données prédéfinies, sans coût supplémentaire. Développés par le Centre d'innovation de Cognos sur la base des meilleures pratiques reconnues en matière de planification d'entreprise, ils sont conçus pour aider les entreprises à relier les plans financiers aux plans opérationnels et améliorer ainsi la fiabilité des prévisions : ils définissent tous les choix en matière de technologie et de conception de processus pour permettre aux entreprises de déployer rapidement un système de planification d'entreprise de prévisions.


Enfin, Cognos a lancé le label "Powered by Cognos". Ce label complète le programme de certification partenaires de l'éditeur (CPP : Cognos Partner Program). Il sera décerné aux partenaires qui développent et vendent des solutions bâties en s'appuyant sur le Cognos Performance System.
Il les dotera d'un atout certain pour évoluer sur l'un des plus marchés les plus prometteurs (Gartner estime que le marché du CPM augmentera de 13% en 2005, approchant les 650 millions de dollars, et de +8,9% par an d'ici 2009 pour atteindre 900 millions de dollars).

Les entreprises qui feront appel à des partenaires labellisés “powered by cognos” seront garanties de recourir à des solutions capitalisant sur les meilleures pratiques et sur des technologies reconnues en matière d'amélioration de la performance de leur entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.