Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS ANNONCE LE SUPPORT DE HP NEOVIEW


Rédigé par Cognos le 21 Juin 2007

L’intéropérabilité de Cognos 8 Business Intelligence et Cognos Now ! avec le nouvel entrepôt de données d’HP permettra aux entreprises de mieux orienter leurs décisions.



Cognos (Nasdaq : COGN ; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la gestion de la performance, annonce que ses solutions Cognos 8 Business Intelligence et Cognos Now ! supportent le nouveau data warehouse HP Neoview. Les clients de l’éditeur canadien pourront désormais accéder aux données stratégiques stockées sur HP Neoview depuis Cognos 8 BI et Cognos Now ! et ainsi prendre plus rapidement les bonnes décisions.

La solution Cognos 8 BI permet aux décideurs, quelle que soit leur fonction dans l’entreprise, de mieux gérer la performance en disposant d’informations précises et cohérentes. S’intégrant facilement aux infrastructures et aux multiples systèmes et sources de données déjà déployées, Cognos 8 BI est une plate-forme robuste pour la standardisation des applicatifs décisionnels et de pilotage de la performance. En conjuguant Cognos 8 BI et HP Neoview, les entreprises peuvent tirer parti de toute la puissance et de l’évolutivité du nouvel entrepôt de données HP pour améliorer leur capacité décisionnelle et l’efficacité de leurs initiatives en matière de pilotage de la performance.

Cognos Now ! est proposé exclusivement sous forme de modules matériels et suivant le modèle SaaS (Software-as-a-service). Elle permet aux entreprises de tenir leurs collaborateurs opérationnels informés en temps réel de l’évolution de l’activité. D’un département à l’autre, les décideurs sont ainsi en mesure de détecter toute nouvelle tendance et de réagir immédiatement lorsqu’un problème surgit, ce qui contribue à la réussite de leur entreprise.

« Par cette annonce, Cognos marque sa volonté de faire profiter ses clients équipés d’un entrepôt de données HP Neoview de toute sa gamme de fonctionnalités décisionnelles : reporting, requêtes ad hoc, analyse, tableaux de bord, scorecarding et gestion d’événements », déclare Dave Laverty, Senior VP, Global Marketing and Chief Marketing Officer, Cognos. « Avec nos solutions, les entreprises accèdent à des informations stratégiques à la demande, effectuent des analyses et créent de rapports en quelques minutes ou même quelques secondes, ce qui facilite la prise de décisions avisées. »

« Les entreprises ont besoin d’être aidées pour mieux orienter leurs décisions, à mieux gérer et protéger leurs données stratégiques pendant tout leur cycle de vie », explique Ben Barnes, directeur général de la division Business Intelligence Group, Software chez HP. « En collaborant avec Cognos, nous leur offrons la possibilité de tirer parti des avantages conjugués de HP Neoview, Cognos 8 BI et Cognos Now ! afin de disposer de la bonne information au bon moment pour prendre la bonne décision. »