Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS ANNONCE LE SUPPORT DE L'INITIATIVE 'DYNAMIC WAREHOUSING' D'IBM


Rédigé par Cognos le 6 Avril 2007

La nouvelle génération des fonctionnalités décisionnelles permettra aux entreprises d’avoir un aperçu en temps réel sur leurs informations métier et de capitaliser sur leur richesse.



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce le support de la nouvelle initiative Dynamic Warehousing d’IBM, conçue pour aider les entreprises à utiliser des fonctions analytiques avancées comme si elles étaient inhérentes d’un processus métier temps réel, et à extraire les informations issues à la fois des données structurées et non structurées.

Bâtie sur la version avancée de la base DB2 et reposant sur le serveur de données CB2 9 Viper d’IBM, cette initiative inclut de nouveaux packages IBM Balanced Warehouse, qui combinent des versions pré-paramétrées de logiciels, de matériel et de technologies de stockage, chacun étant optimisé pour répondre à un ensemble d’exigences en matière d’entreposage dynamique.

« Cognos est très impliqué dans plusieurs des innovations majeures lancées par IBM ces dernières années. La dernière initiative d’IBM marque un pas en avant dans la transformation des données statiques en avantages compétitifs, car elle offre une vision métier optimale à la bonne personne au bon moment ; elle permet ainsi aux entreprises de tous secteurs de prendre de meilleures décisions plus rapidement », explique Rupert Bonhamcarter, Associate Vice-President of Global Strategic Alliance, Cognos. « L’engagement d’IBM à optimiser les processus en back office – incluant des modèles de données des datawarehouses toujours plus complexes – se traduit par un gain de valeur significatif pour les utilisateurs finaux, ce qui sert notre support et notre collaboration actuelle ».

« IBM travaille avec ses partenaires stratégiques clés pour lancer l’initiative Dynamic Warehousing qui permettra à nos clients communs d’améliorer leurs processus métiers, de transformer leur service client et de générer de nouvelles opportunités de revenu », commente Karen Parrish, Vice President of Business Intelligence Solutions, IBM. « En continuant à travailler étroitement avec Cognos, nous allons pouvoir aider nos clients à ajouter des fonctionnalités toujours plus poussées d’analyse de leurs informations intégrées, afin de leur permettre de conduire leurs innovations, d’accroître leur efficacité opérationnelle, et de diminuer les risques technologiques ».

Cognos et IBM collaborent depuis plus d’une décennie pour délivrer des solutions métiers intégrées rentables pour les entreprises internationales. Récemment, Cognos et IBM ont étendu leur alliance stratégique globale < http://www.cognos.com/news/releases/2006/0307.html > en vue d’intégrer les processus métiers à travers l’entreprise et d’avoir une meilleure vision de la performance métier. Cet accord de partenariat inclut le développement, le marketing et la vente en commun de solutions bâties sur une plate-forme SOA qui permettront aux entreprises d’optimiser leurs fonctionnalités d’analyse tout en capitalisant sur les meilleures pratiques de chaque industrie.

Jusqu’à aujourd’hui, les deux partenaires ont travaillé ensemble sur un grand nombre d’initiatives portant sur des technologies et solutions éprouvées, comme :
- la mise au point d’UIMA (Unstructured Information Management Architecture) comme cadre pour toute recherche et analyse d’informations non structurées
- le lancement de plusieurs solutions communes dédiées à des secteurs comme la banque et la sécurité publique, tel que par exemple le très renommé entrepôt de données IBM Crime Information Warehouse
- l’intégration de Cognos 8 Workforce Performance
( www.cognos.com/news/releases/2007/0221.html <http://www.cognos.com/news/releases/2007/0221.html> ) en tant que solution standard d’analyse et de reporting du porte-feuilles de solutions externalisées pour la gestion du capital humain d’IBM, afin d’aider les entreprises internationales à résoudre leurs problématiques de gestion de compétences et de vieillissement des salariés.

Cognos et IBM vont poursuivre leur collaboration pour accroître l’interopérabilité de leurs plates-formes et de leurs produits. Récemment, Cognos a annoncé le support d’IBM Information Server (www.cognos.com/news/releases/2006/1016_4.html <http://www.cognos.com/news/releases/2006/1016_4.html> ), qui permet d’étendre la portée de Cognos 8 BI pour extraire les informations stratégiques stockées dans des environnements hétérogènes et complexes.