Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS CHOISIT IBM POUR FOURNIR DES SOLUTIONS « ON DEMAND » AUX SECTEURS PUBLIC ET DE L'ASSURANCE


Rédigé par Cognos le 16 Juin 2005

Cognos participe aux programmes IBM PartnerWorld Industry Networks for ISV’s (PWIN) et ISV Advantage Initiative (IA), qui permettent aux clients de répondre rapidement aux nouvelles opportunités du marché « à la demande »



Cognos (Nasdaq : COGN, TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), vient d'obtenir le label « industry optimized » dans le cadre du programme PartnerWorld Industry Networks d'IBM. Cognos bénéficie désormais de l'expertise d'IBM dans le domaine commercial, marketing et technique, pour développer des solutions « à la demande » destinées aux secteurs public et de l'assurance. Cognos a également rejoint le programme ISV Advantage Initiative d'IBM, conçu pour apporter aux éditeurs de logiciel indépendants (ISV) une assistance technique et marketing, afin de les aider à répondre aux besoins informatiques spécifiques des PME.

Les entreprises cherchent des solutions leur permettant de mieux intégrer leurs processus et leurs applications et de répondre rapidement aux nouvelles opportunités du marché - éléments clés dans l’évolution de leurs attentes vers des offres « On Demand ».

Les solutions de Cognos, qui exploitent la couche d'infrastructure « base de données » de DB2 Universal Database d’IBM, proposent des outils d'accès aux données souples et intuitifs, intégrés à un processus efficace et automatisé de gestion des données. Les solutions Cognos-IBM comprennent généralement plusieurs composants de la gamme Cognos Enterprise Business Intelligence (EBI), qui inclut toutes les fonctions de BI, notamment le reporting, l'analyse, la requête ad hoc, les tableaux de bord, l'affichage et la détection d'événement.

Avec les solutions de gestion de la performance de Cognos, les sociétés de services financiers peuvent maîtriser la gestion des risques, fournir des produits et des services spécifiques, réduire les coûts d'exploitation et instaurer la confiance par le respect des réglementations. Cognos répond aux besoins des développeurs et des distributeurs de produits et de services dans le secteur de l'assurance en traitant leurs principaux problèmes, comme les réseaux de distribution sur Internet, l'accélération de la mise sur le marché des services et produits, l'amélioration du traitement des sinistres et l'amélioration de l'accès à l'information, pour les agents comme pour les clients.

Appliquées au secteur public, les solutions de gestion de la performance de Cognos permettent aux fonctionnaires d’avoir plus de visibilité sur les performances de leurs agences, de lier la réussite d'un programme à l'allocation budgétaire et d'améliorer leur réactivité et leur efficacité organisationnelle. Aujourd'hui, les administrations utilisent les solutions Cognos pour développer la qualité des services aux contribuables, renforcer la sécurité publique, proposer des logements de qualité ou encore améliorer les programmes scolaires. Les administrations mettent également en place des stratégies e-business pour réduire les coûts d'infrastructure informatique et faire tomber les barrières qui entravent la communication entre les différents services. De plus, Cognos aide le secteur public à mieux exploiter Internet pour la diffusion et le partage des informations.

« Cognos permet aux entreprises d'exploiter leurs applications existantes pour fournir aux responsables une meilleure visibilité de leurs performances, tant dans le secteur public que dans le secteur de l'assurance », explique Buell Duncan, Directeur général du service ISV & Developer Relations chez IBM. « Cognos permet aux entreprises de disposer d’une vision globale de leur activité et d’en avoir ainsi une connaissance critique pour optimiser leur efficacité et leur rentabilité – ce qui se traduit par le recours à des solutions de gestion de la performance "à la demande". »

« La gestion de la performance est aujourd'hui vitale dans le secteur public et celui de l'assurance, car elle aide les entreprises à passer de la stratégie à l'action. Comme nous apportons des composants à valeur ajoutée au programme PartnerWorld Industry Networks d'IBM, les entreprises de ces secteurs bénéficient d'un retour sur investissement plus élevé grâce aux solutions Cognos », précise Patrick O’Leary, Vice-président des alliances stratégiques chez Cognos. « En renforçant notre partenariat avec IBM, nous nous donnons davantage les moyens de toucher ces secteurs, avec des solutions adaptées pour améliorer la mesure et la gestion de la performance. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.