Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS CLASSE PARMI LES LEADERS DES SOLUTIONS DE GESTION DE LA PERFORMANCE


Rédigé par Cognos le 26 Janvier 2007


Un cabinet d’analyste indépendant publie son rapport sur les éditeurs de solutions de gestion de la performance et classe Cognos parmi les leaders du marché



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce aujourd’hui que l’étude réalisée par Ventana Research classe Cognos parmi les meilleurs éditeurs de solutions de gestion de la performance.

Dans la dernière version du Ventana Research 2007 Performance Management Scorecard? (Ventana Research Scorecard), Cognos obtient la note globale de 94% pour Cognos 8 BI, la plate-forme décisionnelle phare de l’éditeur qui intègre des fonctionnalités de requête, de reporting, d’analyse, de scorecarding, de tableau de bord et de gestion des événements.

La note globale de Cognos a augmenté de 4,3% depuis l’année dernière, Cognos 8 BI obtenant une note supérieure grâce à sa capacité « à aligner les activités de l’entreprise et à coordonner et gérer les initiatives individuelles en fonction d’objectifs d’information et de performance. »

Le Ventana Research Scorecard couvre plus de 11 éditeurs et ses résultats sont représentatifs des conclusions tirées des études indépendantes conduites sur ces 5 dernières années. Les produits de chaque éditeur participant à l’étude ont été évalués à partir d’exigences et de capacités fonctionnelles, afin de déterminer leur niveau de compatibilité avec le Ventana Research PerformanceCycle?, pour les 3 catégories : Aligner, Optimiser et Comprendre.

Selon le rapport, « l’analyse évalue la maturité des éditeurs et de leurs offres dédiées à la gestion de la performance. Elle fournit une base de connaissances sur laquelle les entreprises peuvent s’appuyer, afin de mieux comprendre la façon dont les différents logiciels et solutions répondent à leurs besoins informatiques et commerciaux en matière de gestion de la performance ».

« Construire un système de gestion de la performance robuste est un nouvel impératif des directions générales », déclare Mark Smith, CEO et EVP Research, Ventana Research. « Pour qu’une solution permette d’aligner les activités de l’entreprise sur sa stratégie, il faut qu’elle sache tirer parti de l’historique des tests de performance réalisés et qu’elle s’en serve comme référence pour conduire le changement dans l’entreprise, ainsi qu’au niveau de chaque individu. Cette capacité permet de définir les objectifs à atteindre, de les mesurer, de les notifier et d’automatiser le processus de gestion de la performance. »

Cognos 8 BI fournit aux décideurs de tous les niveaux de l'entreprise une vue cohérente et exhaustive de l'information, leur permettant de mieux gérer la performance. La solution s'intègre facilement aux infrastructures existantes, qui souvent associent de multiples systèmes et sources de données, et constitue une base technologique robuste pour la normalisation des processus décisionnels et la gestion de la performance.

« Cognos 8 BI aide les entreprises à aligner et à mettre en relation les collaborateurs et les processus, pour une prise de décision plus efficace », souligne Dave Laverty, Senior Vice President et Chief Marketing Officer, Cognos. « La solution fournit aux intervenants une version unique et fiable des enjeux de l’entreprise, des rapports utiles et à jour et des analyses détaillées sur les résultats de l’entreprise, permettant ainsi d’améliorer la performance. »

Cognos a toujours été classé dans les rapports d’analystes indépendants parmi les leaders de la gestion de la performance, tant en matière de parts de marché que de leadership.
Pour voir ces classements :
http://www.cognos.com/fr/presse/2006/1112.html
http://www.cognos.com/fr/presse/2006/2301.html