Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS DESIGNE LEADER DE LA GESTION DE LA PERFORMANCE SELON UNE ETUDE DE MARCHE


Rédigé par Cognos le 11 Avril 2006

Cognos a été élu leader du marché de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance d'après une étude de satisfaction.
Il est également distingué comme le fournisseur de solutions le plus apte à comprendre les besoins des clients et à proposer les produits adéquats



Cognos (NASDAQ : COGN, TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), a été élu leader du marché de la BI et du CPM, dans une étude de satisfaction, du 2006 BPM Pulse Survey, publié par BPM Partners. Les participants à l'étude, tous en cours de réflexion d'un projet de CPM, ont classé Cognos à la première place en matière de perception du marché, d'amplitude de sa gamme de produits et de réputation de la société sur le marché.

Les éditeurs étaient notés sur une échelle de 1 à 5 par leurs clients, anciens et actuels, sur la base de leurs expériences de déploiement des solutions. Cognos, avec un score de 4,12 sur 5, était le seul éditeur d'une solution complète de BI et de CPM à atteindre une note de satisfaction supérieure à 4.

« Dans notre enquête 2006, la position de Cognos reflète bien la confiance que les participants à l'étude ont dans sa capacité à répondre à leurs besoins en matière de gestion de la performance », déclare Craig Schiff, CEO de BPM Partners. « Cognos a reçu ses meilleures notes dans la partie concernant la richesse fonctionnelle et la qualité des produits, qui sont des éléments clés pour les clients, quand il s'agit de choisir une solution de BPM. »

L'étude a également révélé que 55% des consultés considèrent que leurs projets de gestion de la performance sont toujours en cours. C'était la première fois cette année que des sociétés dont les applications de gestion de la performance ne sont pas encore totalement déployées répondaient au questionnaire, afin de noter les différents éditeurs qui pourraient répondre à leurs besoins.

L'étude de marché de BPM est le seul rapport d'utilisateurs classant les acteurs de l'industrie du BPM. 525 réponses ont été reçues, 63% proviennent d'Amérique du Nord et 25% d'Europe. Selon l'étude, les fonctionnalités les plus importantes sont : la gestion des méta données, les solutions unifiées et la planification. La gestion de budget et les prévisions ont été classées comme les principales initiatives par 53% des participants.

« Cognos a toujours privilégié son partenariat avec les entreprises, afin de les aider à atteindre des hauts niveaux de réussite. Nous sommes très fiers de constater que des sociétés toujours en phase de réflexion dans leur projet reconnaissent notre réputation mondiale et notre capacité à répondre aux besoins de nos clients en matière de BI et de CPM », affirme Dave Laverty, Senior Vice Président, Marketing Global, Cognos. « Notre position dans la 2006 BPM Pulse Survey montre clairement la capacité de Cognos à fournir une solution qui apporte des résultats tangibles en performance et qui satisfait toujours autant les clients. »

Les solutions de gestion de la performance de Cognos proposent une vue unifiée de toutes les données disponibles dans le temps. Les fonctions de planification et de consolidation combinent une vision de la gestion à venir avec les données actuelles et historiques fournies par le scorecarding, les rapports et les analyses. Combinées, ces fonctionnalités offrent aux entreprises un environnement cohérent. Cette vue opérationnelle et financière intégrée permet aux entreprises d'appréhender pro activement leurs challenges commerciaux et d'atteindre une meilleure efficacité opérationnelle.