Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS ELARGIT SA GAMME DE SOLUTIONS DE PLANIFICATION D'ENTREPRISE AVEC DES 'PLAN-TO-PERFORM BLUEPRINTS'


Rédigé par Cognos le 23 Février 2005

Des modules préparamétrés reposant sur les meilleures pratiques relient les plans financiers et les plans opérationnels, afin d'accélérer la mise en place d'une planification intégrée à l’ensemble de l'entreprise.



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM), renforce sa gamme de solutions de planification d'entreprises avec "Plan-to-Perform Blueprints", une série de fonctionnalités préparamétrées, conçues pour aider les entreprises à relier les plans financiers aux plans opérationnels et améliorer ainsi la fiabilité des prévisions.

Développés par le Centre d'innovation de Cognos pour la gestion de la performance, les nouveaux "Cognos Plan-to-Perform Blueprints" sont des modèles de processus et de mesures documentés, fournis avec des données prédéfinies, sans coût supplémentaire. Ces modèles "Blueprint" ont été établis sur la base des meilleures pratiques reconnues en matière de planification d'entreprise. Ils offrent aux entreprises un tremplin unique pour le déploiement de leur planification et de leurs prévisions dans des domaines tels que la prévision financière stratégique et la définition de cibles, les effectifs et la rémunération, le chiffre d'affaires et les dépenses d'investissement.

Les "Blueprints" définissent tous les choix en matière de technologie et de conception de processus pour permettre aux entreprises de déployer rapidement un système de planification d'entreprise. En reliant ces "Blueprints", les entreprises peuvent :

- Établir un lien dynamique capable de maintenir les plans, les ressources humaines et les activités en ligne lorsque la conjoncture économique évolue.
- Améliorer leur capacité à aligner leurs objectifs stratégiques aux plans opérationnels, en tenant compte des événements externes du marché et des facteurs opérationnels.
- Voir rapidement les conséquences financières des modifications effectuées dans les plans opérationnels.
- Améliorer efficacement et rapidement les ressources pour soutenir les objectifs de l'entreprise.
- Communiquer de manière cohérente et homogène et appliquer les lignes directrices et les politiques de l'entreprise dans l'ensemble de ses entités.

Les cinq "Cognos Enterprise Plan-to-Perform Blueprints" : Prévisions et planifications financières stratégiques, Planification et prévision du chiffre d'affaires, Planification et contrôle des dépenses, Décompte des effectifs et planification de la rémunération, Planification des dépenses d'investissement sont disponibles dès maintenant.

« Les entreprises modernes veulent relier la planification opérationnelle et la planification financière de façon constante dans l'organisation de l'entreprise pour accroître sa performance » explique John Van Decker, vice-président senior de META Group. « La gestion de la performance d'entreprise prend tout son sens en intégrant des processus analytiques disparates. Les outils qui aident les entreprises à optimiser leurs processus organisationnels pour atteindre rapidement cet objectif, leur permettent par conséquent de trouver de meilleures opportunités de recettes, de réduire leurs dépenses de fonctionnement et de mieux utiliser leur fond de roulement. »

« La majorité des entreprises connaissent une accélération de leurs activités. Les "Plan-to-Perform Blueprints" permettront à nos clients de gérer efficacement ce défi en assurant une synchronisation complète entre leurs processus de planification financière et de planification opérationnelle lorsqu'ils étendront leurs actions de planification au-delà du plan financier et à l'ensemble de l'entreprise » explique Rich Lanahan, Vice Président du Cognos Innovation Center for Performance Management. « L'une des première missions de Cognos consiste à aider les entreprises à adopter des pratiques innovantes pour améliorer leur performance dans l’ensemble de l'entreprise. Ces "Blueprints" accéléreront ce processus. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.