Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS EST CLASSE PARMI LES 100 PREMIERS LAUREATS DE L'INFORMATIONWEEK 500


Rédigé par Cognos le 15 Septembre 2006

Cognos récompensé pour l'innovation et la technologie émergeante de Cognos 8 Business Intelligence et Cognos Go! Search Service




Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce aujourd'hui qu'il figure parmi les 100 entreprises les plus novatrices du palmarès InformationWeek 500. Le palmarès 2006 a été dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix qui s'est tenue à l'occasion de la Conférence InformationWeek 500 à Rancho Mirage en Californie, du 10 au 13 septembre 2006.

Depuis 18 ans, le magazine InformationWeek désigne et récompense, à travers ce palmarès, les entreprises dont l'utilisation des technologies de l'information est la plus novatrice. Ce classement est unique, car il souligne le caractère novateur en matière de technologie de l'information et ne se contente pas d'identifier les investissements les plus importants.

InformationWeek a salué l'innovation dont fait preuve Cognos avec Cognos 8 Business Intelligence (BI) et Cognos Go! Search Service. Cognos 8 BI est la première solution à regrouper toutes les fonctionnalités de Business Intelligence - reporting, analyses, scorecarding, tableaux de bord, gestion des événements et intégration des données - basée sur une architecture orientée Web services. Elle se différencie ainsi de ses concurrentes qui proposent un ensemble de produits intégrés sur des architectures séparées. Cognos a étendu sa position de leader en matière d'innovation grâce à Cognos Go! Search Service, qui permet aux utilisateurs de trouver instantanément les informations pertinentes et stratégiques produites par Cognos 8 BI. Désormais, plus d'utilisateurs, y compris ceux qui n'utilisent pas la BI au quotidien, peuvent s'appuyer sur Cognos Go! pour trouver les réponses à leurs questions, grâce à une simple recherche par mot-clé.

« Avec Cognos 8 BI, nous avons cherché à faire évoluer l'industrie du décisionnel et à revoir l'ensemble de notre offre, afin de proposer un déploiement simplifié de la BI », explique Dave Laverty, Vice-président et Directeur du Marketing chez Cognos. « Cognos Go! s'appuie sur Cognos 8 BI et utilise une méthode de recherche familière, afin de mettre la BI à la portée d'un plus grand nombre d'utilisateurs. Notre présence au palmarès InformationWeek 500 est la consécration d'une décision prise il y a quatre ans : restructurer notre offre et en faire la base pour des déploiements novateurs en BI, afin de stimuler les performances des entreprises. »

« Le palmarès InformationWeek 500 salue les entreprises leader, qui font office de référence pour les stratégies et projets en matière de technologies d'entreprise », résume Fritz Nelson, Directeur de la publication d'InformationWeek. « Les entreprises figurant à notre palmarès font partie des utilisateurs de technologies les plus novateurs. »