Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS ETEND SA GAMME DE SOLUTIONS POUR REPONDRE AUX BESOINS DES SERVICES FINANCIERS


Rédigé par Cognos le 25 Février 2005

Cognos Controller vient compléter les nouveautés de Cognos Planning et Cognos BI afin de fournir une plate-forme unifiée pour la gestion de la performance d’entreprise.



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM), renforce son engagement vis-à-vis des services financiers en lançant Cognos Controller 2.3, qui offre aux entreprises une vision unifiée de leur performance à l’ensemble de l'entreprise afin d'assurer une gestion rigoureuse et le reporting de l’entreprise.

Doté de capacités de consolidation financière, Cognos Controller est la première solution annoncée par Cognos depuis la récente acquisition de Frango par l’éditeur. Cette solution aide à structurer et à contrôler le processus de production de reporting interne et externe rendu difficile par l'évolution de la conjoncture économique, les exigences de conformité à la loi Sarbanes-Oxley ou les normes comptables IFRS (International Financial Reporting Standards) et par la disparité des systèmes, afin de fournir, en temps voulu, une vue précise de la performance à l’échelle de l’entreprise.

D'après l’étude de Kathleen Wilhide, analyste d'IDC, publiée le 3 décembre 2004, "Les logiciels et les stratégies relatives au traitement des processus de gestion de performance et visant à assurer la cohérence de l'information deviennent essentiels pour les entreprises. La pression qui pousse les entreprises à être rentable pour leurs actionnaires et à produire des rapports sur leurs résultats, conformément à la réglementation, (loi Sarbanes-Oxley, les normes IFRS), fait de l'utilisation de solutions logicielles une priorité. Cognos s'engage à fournir des solutions qui répondent à ce besoin pour les responsables financiers. La suite de solutions Cognos, couplée avec sa solution de BI offre une approche stratégique de la gestion de la performance et du reporting."

Cognos Controller s'ajoute à la nouvelle version de Cognos Planning Series 7.3, à la récente solution Cognos Plan-to-Perform Blueprints ainsi qu'à la gamme Cognos Business Intelligence, et devient un élément à part entière de la plate-forme. Celle-ci aide les entreprises à prendre rapidement les bonnes décisions, afin d'optimiser la performance de l’activité en tenant compte des processus de conformité réglementaire dans l'ensemble de l'entreprise.

"Cette offre intégrée destinée aux services financiers est intéressante pour toute entreprise soucieuse d’améliorer ses activités de gestion de performance et de veille stratégique", affirme Ross McEwan, Head of Finance & Actuarial Systems, AEGON UK. "Grâce à la solution Cognos Controller, nous pouvons produire des rapports consolidés cohérent, dans les délais imposés par notre entreprise. Cette fonctionnalité est complétée par Cognos ReportNet qui permet d'accéder aux données commerciales, de les analyser et de produire des rapports centralisés et normalisés."

Cognos Controller offre des fonctionnalités de consolidation fondée sur les meilleures pratiques et assure un gain de temps pour conclure les opérations. Par ailleurs, cette solution garantit la précision des données et offre une grande fiabilité des contrôles qui impactent directement le processus de reporting de l'entreprise. L’intégration des solutions permet aux entreprises de consolider facilement et rapidement les données relatives à la performance de leur entreprise, de réduire le temps de mise en oeuvre et leur coût total de possession (TCO).

Les mises à jour comprises dans la version 2.3 assurent une intégration totale de Controller aux autres applications Cognos. La caractéristique de signature unique entre les différentes applications permet une gestion cohérente de la sécurité pour la mise en oeuvre des technologies CPM dans l’entreprise. La solution est désormais disponible en chinois traditionnel, en plus des 40 autres langues déjà proposées.

"Les directeurs financiers sont confrontés à un important défi avec les nouvelles réglementations et plusieurs d'entre eux doivent retarder leurs projets de gestion de performance d'entreprise", explique Doug Barton, Vice-Président à la commercialisation des produits, Cognos Inc. "Grâce à Cognos Controller, les entreprises rentabilisent leurs investissements en matière de consolidation et de reporting en pouvant les inscrire dans un vaste projet de gestion de la performance."

La version 2.3 de Cognos Controller est disponible dès maintenant.


Cognos Controller a déjà séduit de nouveaux clients, dont Petrofac, fournisseur mondial de solutions d’installation destinées au secteur pétrolier et gazier qui a choisi cette nouvelle solution pour gérer sa performance en élaborant des rapports et consolidant les données financières du groupe.
Petrofac construit, exploite et finance des usines de traitement du pétrole et du gaz. La société possède trois principaux centres d'activités situés en Angleterre (Woking), en Ecosse (Aberdeen) et aux Emirats arabes unis (Sharjah), appuyés par un réseau mondial de bureaux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.