Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS FIGURE PARMI LES LEADERS DE LA DERNIERE ETUDE D’UN CABINET D’ANALYSE


Rédigé par Cognos le 8 Février 2008

Sa vision stratégique globale et sa capacité à la mettre en œuvre positionnent Cognos parmi les leaders d’une étude sur les plates-formes décisionnelles.



Cognos, une société du Groupe IBM, leader mondial des solutions de business intelligence et de gestion de la performance, annonce aujourd’hui qu’il figure parmi les leaders dans l’édition 2008 de l’étude Magic Quadrant* de Gartner consacrée aux plates-formes décisionnelles. Gartner y évalue les éditeurs d'après leur vision stratégique globale et leur capacité à la mettre en œuvre.

Depuis longtemps, les grandes entreprises http://www.cognos.com/company/success/index.html et les PME http://www.cognos.com/solutions/industry/small-midsize-businesses/customer-success.html s’appuient sur les capacités éprouvées de business intelligence des solutions Cognos déployées au-dessus de leur système transactionnel pour réduire leurs coûts, améliorer leur qualité de service, simplifier leur reporting et optimiser leurs opérations. Elles disposent ainsi de précieuses informations leur permettant de prendre les meilleures décisions et de gagner en productivité.

« Nous pensons que ce classement traduit bien le leadership et la politique d'innovation constante qui nous caractérisent sur le marché du décisionnel et de la gestion de la performance », déclare Dave Laverty, Vice-président mondial pour les solutions de BI et de gestion de la performance de Cognos. « Grâce à la gamme complète de fonctionnalités que nous proposons dans ce domaine à partir d'une plate-forme d'entreprise unique, nos clients peuvent tirer parti d’informations fiables et s'appuyer sur l'automatisation de leurs processus pour optimiser la performance de leur entreprise et prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents. »

Cognos figurait déjà parmi les leaders distingués dans l’étude Corporate Performance Management Suites Magic Quadrant publiée en 2007 par Gartner. Ces rapports sont disponibles sur le site http://www.cognos.com/news/analyst_reviews.html

IBM Cognos 8 Business Intelligence http://www.cognos.com/products/cognos8businessintelligence/index.html fournit aux décideurs, à tous les niveaux de l'entreprise, une vue cohérente et exhaustive de l'information, leur permettant de mieux gérer la performance. Cette solution complète et flexible s'intègre facilement aux infrastructures existantes, qui souvent associent de multiples systèmes et sources de données. Elle propose un environnement de BI simplifié qui facilite son adoption par les utilisateurs, améliore le processus décisionnel et fournit une base robuste pour étendre la business intelligence à tous les départements de l'entreprise et mieux gérer la performance.



*Sources: Magic Quadrant for Business Intelligence Platforms, 2008, par J. Richardson, K. Schlegel, B. Hostmann, N. McMurchy, 2 février 2008. Gartner, Inc., « Magic Quadrant for CPM Suites, 2007 » par Nigel Rayner et al, 19 décembre 2007.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.