Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS GO! ETEND SES FONCTIONS DE RECHERCHE A SAP


Rédigé par Cognos le 16 Mai 2006


Cognos Go ! permet en un seul clic d'accéder aux informations de BI et aux données de SAP via une solution de recherche unique




Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, a annoncé sur SAPPHIRE '06 que Cognos Go! Search Service est désormais compatible avec SAP®. Les entreprises qui utilisent Cognos Go! peuvent rechercher du contenu de BI dans des systèmes mySAPT (y compris les applications et entrepôts de données SAP) et non-SAP, les collaborateurs ont ainsi une vue plus complète des performances de leur entreprise via une interface de recherche intuitive.

« La convergence des technologies de BI et de recherche dans l'entreprise et sur Internet change la façon dont les entreprises accèdent aux informations et les partagent en interne », explique Mark Smith, CEO et Vice-président directeur de la Recherche chez Ventana Research. « Les entreprises comme Cognos ont fait évoluer la recherche et les technologies décisionnelles en fournissant des fonctionnalités de recherche plus pertinentes et plus larges. Les technologies de l'information permettent de piloter de plus vastes déploiements en BI, mais aussi de tirer parti des déploiements applicatifs antérieurs, comme ceux d'Oracle et de SAP, ainsi que des investissements dans les entrepôts de données, pour augmenter la valeur ajoutée. »

Grâce à Cognos Go! et à sa fonction de recherche intuitive par navigateur, les collaborateurs de l'entreprise sont plus nombreux à accéder à des informations pertinentes et stratégiques. En élargissant la recherche aux sources de données SAP, les entreprises peuvent combiner des données transactionnelles non structurées (SAP et non-SAP) dans une même présentation unifiée des performances de l'entreprise, sous forme de tableaux de bord, rapports, analyses, mesures et événements. Ainsi, moins de temps et d'efforts sont consacrés à rechercher des informations et à établir des rapports redondants ; cela favorise de plus la réutilisation des investissements déjà réalisés en BI. Enfin, Cognos Go! fournit aux clients SAP un accès simple et rapide aux données les plus pertinentes grâce aux éléments suivants :

. Des résultats rapides, complets et pertinents Cognos indexe l'ensemble des contenus décisionnels et effectue les recherches sur les champs de données clés, et pas seulement sur les titres ou les descriptions de rapport. L'utilisateur reçoit instantanément les résultats et trouve les bonnes réponses à ses questions en un clic.
. Souplesse d'accès
Les clients SAP accèdent à Cognos Go! par SAP Certified iViews dans le portail de SAP NetWeaver®, ainsi que par des solutions tierces reposant sur Autonomy, FAST, Google et IBM. Les collaborateurs, quel que soit leur niveau de compétences en BI, peuvent ainsi accéder en un clic aux informations de l'entreprise, incluant les données BI, à partir de l'endroit qui leur est familier.
. Généralisation des fonctions en libre-service Fini le recours au service informatique pour créer, chercher et diffuser des rapports : les utilisateurs SAP obtiennent désormais des réponses de façon intuitive, grâce au large spectre d'informations et de données balayé.
. Sécurité cohérente
Cognos Go! exploite le modèle de sécurité de Cognos 8 Business Intelligence, ce qui signifie que l'utilisateur SAP peut uniquement afficher les rapports, mesures et analyses qu'il est autorisé à voir.
. Compatibilité ERP indépendante et adaptable Cognos Go! accède aux données SAP de différentes versions et instances de SAP R/3® et SAP NetWeaver, indépendamment des mises à jour de SAP. De plus, grâce à sa compatibilité étendue, Cognos s'adapte aux environnements informatiques en place ainsi qu'à leurs évolutions, tout en restant transparent pour l'utilisateur final.

« Cette dernière avancée renforce la position de leader et l'engagement de Cognos envers les clients qui utilisent SAP, en proposant une approche innovante pour que le contenu décisionnel puisse être utilisé par davantage d'utilisateurs », affirme Leah MacMillan, vice-présidente du marketing produits chez Cognos. « Avec Cognos Go!, les clients SAP peuvent enfin obtenir une vue complète des performances de l'entreprise. Grâce à la prise en charge des sources de données SAP, les entreprises accèdent facilement aux informations de BI SAP et non-SAP, et acquièrent une meilleure connaissance des données SAP via des fonctions de recherche qui ne sont pas disponibles nativement dans les applications SAP. »

Cognos 8 BI a obtenu la certification Powered by SAP NetWeaver et la certification d'intégration avec SAP R/3 de SAP. Pour en savoir plus sur la façon dont Cognos 8 BI valorise les investissements SAP, visitez le site : http://www.cognos.com/solutions/data/sap/.